fbpx
LIVE
0

MATCHS DU JOUR 0

,

Rugby : le Sud-Africain Philip du Preez suspendu pour dopage

Philip du Preez ne pourra pas jouer au rugby pendant quatre mois. Le Sud-Africain a été suspendu pour dopage par l'Agence française de lutte contre le dopage.

Philip du Preez
Philip du Preez

Philip du Preez n’a pas échappé au contrôle. Le deuxième ligne sud-africain a été rattrapé par la patrouille. L'Agence française de lutte contre le dopage (AFLD) l’’a suspendu quatre mois pour dopage.

Philip du Preez (28 ans) a utilisé deux substances prohibées : du prednisone et du prednisolone, des glucocorticoïdes. Or, depuis le 1er janvier 2022, l'Agence mondiale antidopage (AMA) a interdit l’utilisation des glucocorticoïdes. Ceux-ci favorisent notamment la tolérance des organes. Les glucocorticoïdes ont des effets antalgiques et anti-inflammatoires quand les athlètes les consomment par voie orale, rectale, ou par injection.

« Par voie locale, les glucocorticoïdes restent autorisés en compétition, dès lors qu'ils sont utilisés en respectant la dose thérapeutique maximale autorisée », précise l'AFLD. L’utilisation par voie locale peut être via une pommade pour la peau, une solution auriculaire, de la pulvérisation nasale, une inhalation ou encore des gouttes pour les yeux. Philip du Preez devra donc rater quatre mois de compétition à cause de cet écart.

Le joueur va d’ailleurs quitter Mâcon (Fédérale 1). Il va porter les couleurs de Marcq-en-Baroeul (N 2). Sa suspension débute à la date du 11 mai, jour de son contrôle. Elle prendra fin au mois de septembre prochain.

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

🇨🇮 4 nouveaux arbitres ivoiriens de Handball vont pouvoir officier sur le continent, au nom de leur pays

https://sportnewsafrica.com/breve/handball-quatre-nouveaux-arbitres-ivoiriens-promus/

#SNA

[ 🎙️ 𝓘𝓷𝓽𝓮𝓻𝓿𝓲𝓮𝔀 𝓢𝓝𝓐 🟢 ]

🤾‍♂️ Alors qu’il s’apprête à mener son équipe de la Jeunesse Sportive de Kinshasa à la Coupe d'Afrique des clubs champions de Handball, l’entraîneur Achard Kibaki affiche ses ambitions

https://sportnewsafrica.com/a-la-une/handball-cacc-achard-kibaki-affiche-les-ambitions-de-jsk/

#SNA

🇲🇦 À l’heure du bilan de ces premiers matchs de Walid Regragui, l’on est plutôt satisfaits au Maroc. Les Lions de l’Atlas ont été dominants, même si certains lacunes se voient grossièrement.

https://sportnewsafrica.com/a-la-une/maroc-les-lions-de-latlas-entre-certitudes-et-interrogations/

#SNA

⚽️🇨🇮 La Fédération ivoirienne de football a reuni quinze joueurs U23, dont des binationaux, dans l’optique de la CAN de la catégorie à venir et des Jeux Olympiques de Paris

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/can-juniors-2023-quinze-u23-repondent-a-lappel-de-la-fif/

#SNA

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram