fbpx
LIVE
[get-live-match-number]

MATCHS DU JOUR 6

13H00 Patronage Sainte-Anne - FC Kondzo
15H00 JS de Talangaï - Diables Noirs
15H30 CO Korhogo - Société Omnisports de l'Armée
18H00 Entente sportive du Bafing - Académie de Football Amadou Diallo de Djékanou
16H00 Lafia Club de Bamako - US des Forces Armées et de Sécurité de Bamako
18H00 Djoliba AC Bamako - US Bougouni
,

Rugby-Afrique du Sud : les choix gagnants de Jacques Nienaber

Ce samedi, l’Afrique du Sud a vaincu le signe indien. Les Springboks sont allés gagner à Sydney face à l’Australie grâce notamment aux choix gagnants de leur sélectionneur Jacques Nienaber.

Jacques Nienaber, sélectionneur des Springboks
Jacques Nienaber

L’Afrique du Sud a réussi un exploit ce samedi. Les Springboks sont allés gagner en Australie en Rugby Championship (24-8). Rien de plus normal pour les champions du monde en titre me direz-vous. Mais non puisque les Sud-Africains n’avaient plus gagné chez les Wallabies depuis 2013. Ce alors que l’actuel homme fort des Springboks, Lukhanyo Am, était forfait sur blessure. Un homme a d’ailleurs joué un rôle majeur dans ce succès : Jacques Nienaber.

Le sélectionneur des Springboks a eu le nez creux. Il a en effet remanié son équipe par rapport à la défaite face aux mêmes Australiens une semaine plus tôt. Au total, il a effectué huit changements dans son XV de départ. La première surprise de Jacques Nienaber a été la titularisation du débutant Canan Moodie. Ce dernier a rendu la confiance du coach avec un magnifique essai. Au poste de demi de mêlée, exit Faf de Klerk, cantonné sur le banc par Hendrikse. Le talonneur Joseph Dweba a lui aussi cédé sa place de titulaire à Deon Fourie.

Un sélectionneur heureux

En sortie de match, Jacques Nienaber était forcément content de ce succès. Il l’a d’ailleurs confié face à la presse. Non sans rappeler l’importance des changements effectués avant la rencontre.

« C’est la première fois en 9 ans que nous gagnons ici. De notre côté, c’est évidemment un excellent résultat de gagner à nouveau en Australie », exulte-t-il d’abord. « Il est intéressant de noter qu’en tant que groupe central, nous avons joué ici 5 fois et nous n’avons que notre premier succès maintenant. Le bilan ici a été médiocre. Je suis heureux que nous puissions changer cela car 20% semblent toujours meilleurs que 0%. Je suis également très heureux pour les joueurs, en particulier les gars qui ont eu des opportunités dans ce match car ils les ont définitivement saisies », explique Jacques Nienaber. Ce succès permet par ailleurs aux Springboks de revenir à hauteur des Australiens mais au aussi de l’Argentine au classement de ce Rugby Championship.

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

🇬🇭 Le Ghana est déjà à la recherche d’un nouveau sélectionneur

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/ghana-otto-addo-et-les-black-stars-cest-officiellement-termine/

#SNA

🇲🇦 En conférence de presse d’avant-match, Walid Regragui a mesuré l’ampleur de la rencontre entre son équipe et l’Espagne 🗣️: «C’est le match le plus important de notre histoire.»

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/mondial-2022-regragui-on-peut-entrer-dans-lhistoire/

#sna #fifaworldcup #qatar2022

✅ Un gros boost pour la suite de la compétition de la Seleçao !

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/mondial-2022-bresil-neymar-de-retour/

#SNA #fifaworldcup #qatar2022

🇲🇷 Les Mourabitounes locaux affronteront notamment l’Algérie en amical dans leur préparation.

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/chan-le-programme-de-preparation-de-la-mauritanie/

#SNA #CHAN2023

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram