Vainqueurs de l'Australie en finale du Tournoi de rugby à 7, les Blitzboks de l'Afrique du Sud ont remporté ce samedi leur troisième sacre consécutif à Dubaï.
L'Afrique du Sud a remporté la finale du Tournoi de rugby à 7 à Dubaï. Les Blitzboks ont battu l'Australie 10-7 grâce à un essai de JC Pretorius dans les dernières minutes de la rencontre ce samedi 4 décembre. En remportant cette nouvelle finale, les Sud-africains signent leur neuvième triomphe (le troisième consécutif) à Dubaï. C'est également leur quatrième victoire d'affilée des World Series.
Face à l'Australie ce samedi, les Blitzboks auront toutefois beaucoup souffert avant d'arriver à bout de leurs adversaires. Après avoir pris l'avantage dès les premières minutes du match sur un essai de Siviwe Soyizwapi, les Sud-Africains vont être dépassés par les Australiens avant la pause (7-5) suite à un essai converti de Corey Tool.
Dans la foulée, Pretorius a cassé un tacle pour redonner l'avantage aux Blitzboks à la 14e minute, avant de devoir s'employer en défense dans les dernières minute pour permettre à son équipe de conserver l'avantage .
L'Australie s'est rapprochée dans les dernières secondes, mais Solomone Vosaicake, six pieds deux pouces, n'a pas pu s'accrocher à la faible décharge de Dietrich Roache près de la ligne d'essai sud-africaine. Les Blitzboks résistent ainsi jusqu'au bout pour remporter la finale.
Plutôt ce samedi, ils avaient battu le Kenya 31-19 et la France 19-12 en route vers la finale. L'Australie quant à elle a battu l'Irlande 24-12 et l'Argentine 40-0.
L'Argentine s'est adjugé le bronze masculin après sa victoire sur la la France 38-21.
Here we go! Good luck to the Blitzboks and @Aussie7s! #BestofUs #HSBC7s pic.twitter.com/IZqp4CVnjz
— Springbok Sevens (@Blitzboks) December 4, 2021
Jules DIA