fbpx
LIVE
4

MATCHS DU JOUR 4

17H30 Yafoot FC (Yaoundé FC II) - Panthère Sportive du Ndé
18H00 Al Mokawloon Al Arab 2-0 El Gouna
16H00 AS Black Stars - US Bougouba
18H00 AS Police de Bamako - AS Bakaridjan de Barouéli
,

Tennis-Tunisie-Ons Jabeur : «Je vise le Top 5 mondial»

Après sa belle saison en 2021, Ons Jabeur décline ses ambitions pour l’année 2022. Et la n°10 mondiale vise le Top 5 du classement WTA.

Ons Jabeur

A peine remise de la Covid 19, Ons Jabeur se met déjà au travail. Et la Tunisienne veut encore mener son pays au sommet du tennis mondial. La joueuse de 27 ans a déjà fixé la barre : «Après mon top 10 WTA en 2021, je travaillerai pour rentrer dans le Top 5 au cours de cette nouvelle année. Et j’espère également être couronnée dans d’autres tournois. Si Dieu le veut, avec du travail et de la persévérance, je vais réaliser cette ambition, et réaliser plus de performances pour le tennis tunisien et arabe.»

Ons Jabeur est bien lancée pour réussir sa saison. Elle a en effet remporté le tournoi d’exhibition d’Abu Dhabi aux Emirats Arabes Unis. Elle a battu en finale la championne olympique en titre, la Suissesse Belinda Bencic.

Pour entrer encore plus dans l'histoire du tennis mondial, Jabeur va continuer à accorder toute sa confiance à son staff tunisien. La quart de finaliste de Wimbledon 2021 va même préparer sa saison dans son pays.

La vainqueur de la WTA de Birmingham explique : «J’ai choisi de préparer la nouvelle saison à Monastir. Et j’ai fait des préparatifs approfondis sous la supervision de mon staff technique tunisien. Je suis heureuse de continuer le voyage avec ce Team avec qui j’ai obtenu les meilleurs résultats en 2021, où j’ai réalisé le meilleur classement mondial de ma carrière.»

Ons Jabeur va prendre part au tournoi de Sydney (10 au 15 janvier). Elle participera par la suite à l’Open d’Australie (17-30 janvier), le premier tournoi de grand Chelem de la saison. 

Amy WANE

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

L’Algérie est pour le moment 3e au tableau des médailles des Jeux méditerranéens d’Oran 🇩🇿 [@DZSport_]

Au terme des matchs du jour, le tableau final des qualifications au Mondial 2023 se dessine. Voici un recap des résultats du jours sur les parquets du continent

https://sportnewsafrica.com/a-la-une/mondial-2023-qualification-6-des-12-equipes-qualifiees-au-second-tour-connues/

L’équipe du Cameroun de Basket n’a pas fait long feu devant celle de Tunisie qui a gagné sans forcer (65-54) pour le compte de la première journée du groupe B de la troisième fenêtre des éliminatoires du Mondial 2023. https://sportnewsafrica.com/breve/mondial-2023-qualifications-la-tunisie-corrige-le-cameroun/

Le Zimbabwe n’a laissé aucune chance à la Côte d’Ivoire (38-11) alors que la Namibie n’a pas flanché contre le Burkina Faso (71-5). Les deux vainqueurs du jour s’affronteront en demi-finale de l’Africa Cup. https://sportnewsafrica.com/breve/rugby-africa-cup-la-namibie-zimbabwe-premiere-affiche-des-demi-finales/

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram