fbpx
LIVE
8

MATCHS DU JOUR 8

15H00 CR Belouizdad - MC Alger
15H00 RC Arbaâ 2-0 US Biskra
15H30 USM Alger - Paradou AC
15H30 CS Constantine 0-0 MC Oran
15H30 ASO Chlef 0-0 ES Sétif
15H30 NC Magra 0-0 JS Saoura
15H30 MC El Bayadh 0-0 JS Kabylie
15H30 USM Khenchela 0-0 Hilal Baladiat Chelghoum Laïd
,

US Open-Ons Jabeur : « je suis capable de gagner un tournoi du Grand Chelem »

Avant cette année, Ons Jabeur n’avait jamais dépassé le 3ème tour de l’US Open. Mais ce jeudi, la Tunisienne jouera une place en finale. Elle devient ainsi la première joueuse du continent africain à se hisser dans le dernier carré à Flushing Meadows.

Ons Jabeur
Ons Jabeur dans le dernier carré de l'US Open

Ons Jabeur l’a fait. La Tunisienne s’est qualifiée pour les demi-finales de l’US Open. La joueuse de 28 ans  a sorti l'Australienne Alja TomlJovanovic en quart de finale. Pour y arriver, elle a eu besoin d’1h43 minutes et deux sets 6-4/7-6. La joueuse numéro 5 mondiale se frottera à la Française Caroline Garcia (17e) ce jeudi pour une place en finale.

Lire aussi : US Open : Ons Jabeur parle de son amitié avec Serena Williams

Ons Jabeur a dû tenir bon dans le second set, et faire preuve de caractère. Puisque Tom Jovanovic menait 5-3 et avait la possibilité de servir pour remporter la manche. Mais la Tunisienne a pris le service de son adversaire (5 fois au total dans la rencontre) pour revenir . Même si elle a parfois montré des signes d’agacement sur le court, Jabeur a gardé le cap pour s’imposer. « Je savais que ce serait difficile physiquement et psychologiquement, surtout avec ces breaks et débreaks à répétition», a d’abord expliqué la joueuse de 28 ans à la fin de la partie. Elle ajoute dans une note d’excuse. «Je présente mes excuses pour mon attitude, mais la raquette a glissé de ma main».

Wimbledon, le déclic

«Je savais que le tie-break se jouerait sur un ou deux points. J'ai eu la chance qu'elle commette une double faute», ajoute ensuite la native de Ksar Hellal. Une demi-finale d’un Grand Chelem, cela n’arrive pas tous les jours. Pour Ons Jabeur, c’est une belle année qui se poursuit après sa finale à Wimbledon. Le tournoi londonien a d’ailleurs été un déclic pour elle car cela lui a «donné confiance. J'ai perdu, mais je sais, depuis, que je suis capable de gagner un tournoi du Grand Chelem». Avant Wimbledon, Ons Jabeur n’avait jamais dépassé les quarts de finale d’un Grand Chelem.

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

🔴🟡 L’entraîneur lensois est bien content d’avoir pu conserver son milieu de terrain ivoirien malgré toutes les sollicitations

https://sportnewsafrica.com/breve/lens-franck-haise-savoure-encore-la-prolongation-de-seko-fofana/

#SNA

🏀 Les éliminatoires de la Basketball Africa League 2023 vont bientôt débuter. Il y’aura 4 groupes répartis dans 4 villes et les 2 vainqueurs de groupes rejoindront le prochain tour de qualifications : l’Elite 16.

https://sportnewsafrica.com/basketball/181081/

#SNA

🟢 Les africains, les éthiopiennes et les kényanes particulièrement, ont la main mise sur le marathon de Berlin depuis 2008. Auteur du meilleur chrono parmi les participantes, l’américaine Keira D’Amato compte bien arracher la victoire cette année.

https://sportnewsafrica.com/breve/marathon-de-berlin-damato-reve-de-devancer-les-africaines/

🟢 Les Leone Stars sont la bête noire des Bafana Bafana…les deux équipes se retouvent ce samedi en amical à Johannesburg.

https://sportnewsafrica.com/breve/la-sierra-leone-na-jamais-perdu-contre-lafrique-du-sud/

#SNA

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram