Ons Jabeur va disputer les WTA Finals pour la première fois de sa carrière. Et la Tunisienne affiche de grands objectifs pour ce dernier tournoi de la saison.
La saison n'a certainement pas commencé sur une note prometteuse pour Ons Jabeur, qui s'était retirée de l'Open d'Australie en raison d'une blessure au dos. Une fois guérie, la Tunisienne a réalisé une ascension fulgurante. Malgré deux défaites en finale à l'US Open et à Wimbledon, la n°2 mondiale a remporté trois titres dont un master 1000.
La joueuse de 28 ans livre les secrets de sa réussite. « Je pense que le point culminant de ma saison est simplement d'être régulière. Je n'ai pas seulement eu un ou deux tournois, j'étais constante. Je me poussais à faire mieux, surtout avec mes résultats sur terre battue. C'est incroyable, me mettre au défi là-bas et pouvoir le faire était vraiment, vraiment grand pour moi », a confié Jabeur à WTA Insider
"I didn't just have one or two tournaments, I was consistent. I was pushing myself to do better, especially with my results on clay."
Road to the @WTAFinals: @Ons_Jabeur
Read: https://t.co/hBHWyMuQLS pic.twitter.com/Vet7peFnDg
— WTA Insider (@WTA_insider) October 27, 2022
Grâce à ces performances, Ons Jabeur s'est hissée à la deuxième place de la Race derrière Iga Swiatek. La meilleure joueuse africaine va ainsi disputer les WTA Finals pour la première fois de sa carrière. Ce tournoi réunit les huit meilleures joueuses de la saison à Fort Worth au Texas du 31 octobre au 7 novembre.
L’année dernière, Jabeur a été coiffée sur le fil par Anett Kontaveit. Pour cette édition, la finaliste du Masters 1000 de Rome ne compte pas se louper. « La finale WTA, c'est quelque chose d'important pour moi. C'est comme un mini Grand Chelem, je l'appelle. J'ai toujours rêvé de jouer celui-là », a déclaré Jabeur après l’US Open. Elle ajoute : « Je me suis beaucoup préparée pour celui-ci. J'ai hâte de jouer devant les fans du Texas. J'ai fait une petite pré-saison avant ce tournoi, alors j'espère que je suis prête pour ça. »
Annoncée au WTA 1000 de Guadalajara, Ons Jabeur ne s'est finalement pas rendue au Mexique. Elle n'a plus joué depuis le Jasmin Open à Monastir où elle s'est arrêtée en quart de finale. Au Texas, la Tunisienne retrouvera Iga Swiatek (n°1), Jessica Pegula (n°3), Coco Gauff (n°4), Maria Sakkari (n°5), Caroline Garcia (n°6), Aryna Sabalenka (n°7) et Daria Kasatkina (n°8).