Sodiq Yusuff a marqué le main event de l’UFC samedi soir. En seulement 30 secondes de combat dans l’octogone, le Nigérian de 29 ans a mis au tapis son adversaire américain, Don Shainis, pour signer son 13e succès en MMA.
Il n’a pas l’aura du ''Stylebender'' Israel Adesanya ou le palmarès du ''Nigerian Nightmare'' Usman Kamaru mais Sodiq Yusuff se fraie un chemin à l’UFC. Le combattant nigérian a, cette nuit samedi 1er au dimanche 2 octobre, signé une victoire qui restera un moment dans les mémoires. Pas sur un coup de poing ou un coup de pied. Mais une prise au sol qui immobilise son adversaire, Don Shainis. Cette prise appelée guillotine cloue au sol l’Américain. Ce dernier était impuissant et ne pouvait que constater l’arbitre mettre fin à son supplice.
Sodiq Yusuff enchaine donc son deuxième succès de rang. L’athlète de 29 ans a ainsi bien digéré son revers en avril 2021 face à Arnold Allen. C’était son second à l’époque. Aujourd’hui, il affiche un bon bilan de 13 victoires dont 7 par K-O et 2 revers en 15 sorties dans la catégorie des poids plumes.
STEAMROLLED. 😳
🇳🇬 @Super_Sodiq barely broke a sweat, grabbing the sub in 30 seconds FLAT. WOW. #UFCVegas61 pic.twitter.com/g5QHcksxTf
— UFC Europe (@UFCEurope) October 1, 2022