fbpx
[themoneytizer id="116876-31"]
, ,

BAL – Elite 16 : New Star, premier qualifié en demi-finale

New Star empoche son ticket pour les demi-finales de la division Est de la Basketball Africa League. Les Burundais se sont imposés ce mercredi devant Matero Magic de la Zambie. Ce jeudi, deux « finales » avant l'heure seront à l'affiche : Matero Magic – Cape Town Tigers et Ferroviario - Ulinzi Warriors. Ces rencontres définiront le tableau des demi-finales.

Les Burundais poursuivent leur aventure dans cette 2ème édition de la BAL.

La formation burundaise de New Star a validé son ticket pour les demi-finales de l’Elite 16. Elle s’est imposée ce mercredi contre Matero Magic de la Zambie (78-70). Ce succès lui permet même de finir en tête du groupe H1. Matero Magic (2e, 1 pt-8) et Cape Town Tigers (3e, 1 pt -12) s’affrontent ce jeudi pour le dernier ticket du groupe. Le vainqueur du duel va s’ouvrir les portes des demi-finales.

Corrigé lors de la 1ère journée par Ferroviario da Beira (76-46), Cobra Sport (Soudan) s’est repris en battant Ulinzi Warriors du Kenya (77-67). Les Soudanais occupent provisoirement la 1ère place du groupe H2. Ils mettent la pression sur Ulinzi Warriors qui doit battre Ferroviario da Beira (Mozambique) pour espérer se qualifier. Ce groupe reste ouvert et on pourrait se retrouver avec trois équipes à égalité. Dans ce cas de figure, c'est le goal-average particulier en tenant compte des différences au cours de leurs oppositions respectives, qui serait pris en compte.

Pour rappel, trois meilleurs clubs de ce tournoi vont se qualifier pour la 2ème édition de la Basketball Africa League (BAL). La dernière fenêtre de l’Elite 16 se tiendra du 11 au 16 décembre avec 8 équipes, à Yaoundé. Il s’agit de Forces Armées et Police (Cameroun), AS Police (Mali), Société Omnisports de l’Armée (Côte d’Ivoire) et ASPAC (Bénin) pour le Groupe G1.

Dans le Groupe G2, AS Salé (Maroc), SLAC (Guinée), Nigelec (Niger) et BC Espoir Fukash (RD Congo) vont en découdre. Ces clubs vont rejoindre les six qualifiés d’office : Petro de Luanda (Angola), Zamalek (Égypte), Nigeria (à déterminer), REG Basketball (Rwanda), DUC (Sénégal) et US Monastir (Tunisie).

Les résultats de la 1ère journée

Groupe H1

New Star 83-71 Cape Town Tigers

Exempt : Matero Magic (Zambie)

Groupe H2

Ferroviario da Beira 76-46 Cobra Sport

Exempt : Ulinzi Warriors (Kenya)

Les résultats de la 2ème journée

Groupe H1

Matero Magic 70-78 New Star

Exempt : Cape Town Tigers (Afrique du Sud)

Groupe H2

Cobra Sport 77-67 Ulinzi Warriors

Exempt : Ferroviario (Mozambique)

Le programme de la 3ème journée

Groupe H1

Jeudi 9 décembre 2021

17h : Cape Town Tigers - Matero Magic

Exempt : New Star

Groupe H2

13h30 : Ferroviario - Ulinzi Warriors

Exempt : Cobra Sport (Sud Soudan)

Classements après la 2ème journée

Groupe H1 : 1er/ New Star (4 pts +20), 2ème/ Matero Magic (1 pt-8), 3ème/ Cape Town Tigers (1 pt -12),

Groupe H2 : 1er/ Cobra Sport (3 pts -20), 2ème/ Ferroviario (2 pts +30), 3ème/ Ulinzi Warriors (1 pt -10)

Victor BAGAYOKO

Author

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram