Rwanda Energy Group (REG) affiche ses ambitions en vue de la Basketball Africa League (BAL). C'est dans ce dessein que ce club a recruté Robert John Pack Jr, un technicien américain qui traine un lourd CV.
Champion national de basket, Rwanda Energy Group (REG) a recruté un entraîneur américain. Il s’agit de Robert John Pack Jr. Ce dernier se chargera de «driver» l’équipe rwandaise à la deuxième édition de la Basketball Africa League (BAL). Le technicien de 53 ans sera assisté par Henry Mwinuka, un produit du cru.
Robert John Pack Jr. est un ancien joueur de la NBA. Il a joué 13 saisons dans la ligue nord-américaine, notamment à Portland Trailblazers, Denver Nuggets et Dallas Mavericks. Il a débuté sa carrière de coach en 2009 comme adjoint chez les New Orleans Hornets.
Un lourd CV en NBA
Robert John Pack Jr a assumé le même rôle aux Los Angeles Clippers en 2010 et à Oklahoma City Thunder en 2013. En juin 2015, Pack Jr est retourné chez les Pélicans de la Nouvelle-Orléans en tant qu'entraîneur adjoint. Il rejoint ensuite les Wizards de Washington en 2018 pour assumer les mêmes responsabilités.
L’arrivée de Pack Jr est un bon recrutement pour REG qui figure dans la Conférence du Sahara aux côtés de l'AS Sale (Maroc), de Dakar Université Club (Sénégal), de Seydou Legacy Athletique Club (Guinée). Il y a aussi dans ce groupe, Ferroviário da Beira (Mozambique) et l'US Monastir (Tunisie), finaliste de la BAL 2021.
Robert John Pack Jr n'officiera qu'à partir de la phase de groupes de la Conférence du Sahara qui se déroulera à la Dakar Arena de Dakar, au Sénégal, du 5 au 15 mars. Les quatre meilleures équipes de la Conférence du Sahara et celles de la Conférence du Nil se qualifieront pour les qualifications de la BAL. La compétition sera un tournoi à élimination directe à la Kigali Arena du 21 au 28 mai.