[retour-orange-sport]
, ,

Gabe Vincent : « Miami occupera toujours une place spéciale dans mon cœur »

Cet été, Gabe Vincent connait un changement inédit dans carrière. Le Nigérian va connaitre seulement sa deuxième franchise en NBA. Il quitte Miami pour les Lakers.

Gabe Vincent
Gabe Vincent troque le maillot de Miami contre celui des Lakers

Un vent nouveau souffle dans la carrière de Gabe Vincent. Le meneur, qui peut également jouer arrière, a quitté Miami après trois saisons pleines. Il prend la direction de l’Ouest, et Los Angeles. Le joueur de 27 ans est désormais un membre des Lakers. Un changement difficile pour lui au vu de son parcours. L’international nigérian a en effet passé plusieurs saisons en NBA Gatorade League, Ligue américaine mineure de basket-ball créée et dirigée par la NBA, avant d’être repéré par Miami. Le Heat a donc été l’équipe qui lui a tendu la main. Un geste que le principal intéressé n’oubliera jamais. C’est ce qu’il a estimé dans le podcast « The Old Man and the Three » de JJ Redick.

« Miami est l’équipe qui m’a donné une opportunité. J’ai grandi là-bas. Nous avons eu de bons résultats pendant que j’étais là-bas, donc ce n’était pas facile. Je ne pense pas que ce soit un secret, j’ai été assez ouvert sur ma volonté de revenir, sur mon amour pour l’organisation et je pense que c’était réciproque. Mais en fin de compte, l’aspect business s’est mis en travers de tout ça et il y avait certains points que le Heat ne pouvait pas remplir et que d’autres équipes pouvaient atteindre davantage. En fin de compte, c’était plus logique. Le business a joué un rôle, mais aussi les situations de chacun ».

Un choix de raison

Finaliste NBA avec Miami la saison écoulée, Gabe Vincent a eu l’occasion de nouer des relations fortes en Floride. Ce qui a rendu son départ encore plus difficile. Même si c’est lui-même qui a fait le choix de partir. En effet, Miami lui a proposé le même montant (34 millions de dollars) que les Lakers. Sauf que le Heat voulait qu’il signe pour quatre saisons. Alors que Los Angeles a mis sur la table un bail de trois ans. Malgré cela, la décision n’a pas été évidente.

« C’était très difficile. Les relations que j’ai avec ces gars sont, pour moi, éternelles. Les gars avec qui j’ai joué, le staff, le front office… J’ai appris à tous très bien les connaître. La décision n’a donc pas été facile à prendre. Revenir était très attirant, c’est sûr. Mais il fallait que cela ait un sens pour moi et ma famille. Je ne pouvais pas me contenter de prendre une décision (…) La continuité jouait un rôle majeur, tout comme les taxes. On pouvait croire qu’ils allaient se rapprocher (de ce que les Lakers offraient) et faire en sorte que ça marche. Mais pour eux, c’est une question business. Et c’était un peu difficile parce qu’ils auraient pu le faire, mais ça aurait beaucoup pesé sur la masse salariale. Je comprends ça du point de vue business, et eux aussi. Peut-être que les choses s’arrangeront un jour. En attendant, je vais essayer d’offrir une bague aux Lakers. », renchérit Gabe Vincent.

Le meneur conclut. « Cela représente beaucoup pour moi. Miami occupera toujours une place spéciale dans mon cœur et j’espère qu’ils le savent. Cela a été exprimé. J’espère que la ville le sait. J’ai donné tout ce que j’avais et malheureusement nous n’avons pas été à la hauteur la saison dernière. Mais le fait d’avoir participé à cette aventure et d’avoir été bataillé avec ces gars-là, ça m’a beaucoup apporté ». Dans sa nouvelle franchise, Gabe Vincent sera aux côté de Lebron James notamment.

Lire aussi : NBA : Ibaka, Biyombo, Gorgui Sy Dieng… la fin ?

Author

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram