fbpx
LIVE
13

MATCHS DU JOUR 13

16H00 Madagascar 3-1 Mozambique
19H00 Niger 2-0 Ghana
13H00 Tonnerre Kalara Club de Yaoundé - Foncha Street FC
14H00 Leopard Sportif de Douala - Rangers Bafut
14H00 Aigle Royal de Moungo FC - Unisport de Bafang
16H00 Dynamo de Douala FC - Stade FC de Bertoua
14H00 Vita Club de Mokanda - AS Otôho d'Oyo
14H00 Diables Noirs - AS Jeunesse Unie de Kintélé
15H00 Al Masry Club 1-2 Pharco
15H00 AS Forces Armées Royales de Rabat 3-2 Mouloudia Club d'Oujda
15H00 Moghreb Athlétic de Tétouan 1-1 Maghreb AS de Fès
17H15 Olympic Club de Safi 3-1 Raja Club Athletic de Casablanca
19H30 Jeunesse Sportive Soualem 2-0 Ittihad Riadhi de Tanger
,

Mondial 2023 : le Soudan du Sud souverain du groupe B

Le Soudan du Sud est la sensation de la deuxième fenêtre des qualifications pour le Mondial 2023. Les Sud-Soudanais ont en effet établi un parcours sans faute. Ils remportent trois victoires en autant de matchs. Ils terminent ainsi en tête de la poule B devant la Tunisie, le Cameroun et le Rwanda.

Soudan du Sud
Le Soudan du Sud termine en tête du groupe B devant la Tunisie

Ils l’ont fait ! Les Sud-Soudanais sont en tête de la poule B, à l'issue de la deuxième fenêtre des qualifications pour le Mondial de basket 2023. Le Soudan du Sud devance ainsi la double championne d’Afrique, la Tunisie, le Cameroun et le Rwanda. Les hommes de Luol Deng avaient d’ailleurs averti les autres équipes avant le début du tournoi.

«Nous nous battrons sur chaque possession, sur chaque rebond, afin de montrer que nous méritons ce qui nous arrive actuellement», avait lancé le meneur de l’équipe Teny Puot. Et le Soudan du Sud l’a prouvé sur le terrain. Ce pays d’Afrique de l’est a en effet débuté sa campagne par une victoire face au Rwanda (68-56). Un succès logique des Sud-Soudanais face à une équipe à leur portée. 

S'appuyant sur un collectif bien soudé, le Soudan du Sud a créé la sensation lors de son deuxième match. Il renverse la Tunisie de Makrem Ben Romdhan et d’Omar Abada. Les Sud-Soudanais atomisent les champions d’Afrique en titre avec huit points d'avance (64-72). Ils prennent ainsi leur revanche face à leurs bourreaux en quart de finale du dernier Afrobasket à Kigali. Mieux encore, ils infligent aux Aigles de Carthage leur première défaite depuis 2018. Stratosphérique !

«Avant d'arriver ici, nous étions confiants quant à nos chances de rivaliser avec tout le monde, s'est exclamé Nuni Omot après le match. Le coach a parfaitement analysé le jeu de la Tunisie. Nous savions quoi faire pour gagner. De plus, nous sommes longs, rapides et athlétiques. Nous nous sommes servis de nos avantages pour décrocher cette victoire.»

Au suivant,... le Cameroun

Le Rwanda et la Tunisie bien domptés, le Cameroun n'échappe pas à la foudre sud-soudanaise. Et la formation de Deng a joué sans trembler face aux Camerounais dominant ainsi la première période (48-34). Les Lions indomptables tentent de revenir au troisième quart temps, mais les coéquipiers d'Anyiarbany Makoi (25 points) étaient bien décidés à conserver leur avantage. Le Cameroun remporte tout de même ce quart temps avec un point d'avance (14-13). Les Camerounais remportent également le quatrième quart temps (20-13). Mais insuffisant pour revenir à hauteur du Soudan du Sud. Ce dernier signe ainsi trois victoires au autant de matchs. L'équipe sud-soudanaise s'empare donc de la tête du groupe B devant la Tunisie, le Cameroun et le Rwanda.

Amy WANE

 

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

🟢 Le géant égyptien a casqué fort pour s’offrir les services du milieu de terrain ! 💰

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/al-ahly-debourse-pres-dun-million-deuros-pour-soffrir-ahmed-kendouci/

#SNA

🟢 Un succès face à l’AS JUK de Kintelé a permis aux Diables noirs de faire un bond au classement de la Ligue 1 au Congo

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/congo-ligue-1-j11-diables-noirs-retrouve-le-sommet/

#SNA

🟢 Le Mena complète le tableau des demi-finales du #CHAN2022 après avoir pris le dessus sur le Ghana. Le Niger en découdra avec l’Algérie pour une place en finale.

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/chan-2022-les-nigeriens-sont-en-demi-finale-du-tournoi/

#SNA

🇨🇲 Actuellement hors du Cameroun, le président du fécafoot n’a pas pu rendre un dernier hommage à son ex-coéquipier en sélection

https://sportnewsafrica.com/breve/samuel-etoo-a-manque-les-obseques-de-modeste-mbami/

#SNA #Modestembami #SamuelEto #Fecafoot

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram