Une performance de seigneur pour Giannis Antetokounmpo, une lourde défaite pour les Sixers, et Bismack Biyombo absent lors de la victoire des Suns. Retour sur les résultats de la nuit en NBA.
Pour trouver le MVP de la nuit en NBA, pas besoin de chercher midi à quatorze heures. Giannis Antetokounmpo était tout simplement sur une autre planète. Le «Greek Freak» a sorti un match exceptionnel. Les Bucks l’ont emporté 128-119 contre les Pacers. Et le Grec d’origine nigériane affiche une ligne statistique digne des légendes. Il a planté 50 points, récupéré 14 rebonds et délivré 4 passes en 36 minutes sur le parquet. C’est la troisième fois de sa carrière que Giannis Antetokounmpo inscrit 50 points en saison régulière.
Au-delà de ce double-double monstrueux, c’est son insolente réussite qui a dégoûté les Pacers. Le double MVP a mis 40 points…en seulement 21 tirs. Un pourcentage de 81% de réussite au tir. Dans toute l’histoire de la NBA, seuls Karl Malone et Wilt Chamberlain ont réussi pareille performance en restant à plus de 80% de réussite aux tirs. Grâce à sa machine, Milwaukee reprend sa marche vers l’avant après deux défaites de suite.
Giannis recorded his 3rd career 50-point game in the regular season, the 2nd-most in Bucks history. He trails only Kareem Abdul-Jabbar who has 10. (via @ESPNStatsInfo)
50 PTS | 14 REB | 4 AST | 81% FG pic.twitter.com/BuGRegP4Im
— Milwaukee Bucks (@Bucks) February 16, 2022
Le choc de la nuit en NBA, c’était un rendez-vous à l’Est entre les Sixers de Phiadelphie et Boston. Les Celtics ont littéralement écrasé les Sixers 135-87. Une victoire par 48 points d’écart. Après 23 matches de suite à 25 points ou plus, Joel Embiid n’a mis «que» 19 points et pris 9 rebonds en 26 minutes sur le parquet. Son acolyte Georges Niang a aussi été impuissant avec 9 points.
Les Suns de Phoenix ont gagné cette nuit face aux Clippers 103-96. Le Congolais Bismack Biyombo n’a cependant pas pris part à la rencontre.