En sortie de banc comme à son habitude, Georges Niang a grandement contribué à la victoire des Sixers sur Cleveland (125-119). L’ailier sénégalais s’est régalé derrière l’arc avec un 5/8 à trois points.
Tout roule bien aux Sixers depuis l’arrivée de James Harden. Le duo formé par l’ancien meneur des Nets et Joel Embiid fonctionne pour le moment à merveille. Philadelphie a ainsi remporté tous ses quatre matchs lorsque le «Barbu» et le Process ont été associés. La nuit, c’était au tour de Cleveland de jouer le rôle de la victime. Les Cavaliers ont, en effet, perdu 125-119. Harden (25 pts, 11 passes), Joel Embiid (22 pts, 9 rbds) et le 3e larron du big three de Phily Tyrese Maxey (33 pts) ont brillé. Mais au milieu de ces étoiles, une autre lueur a illuminé les parquets. C’est Georges Niang.
Toujours dans le rôle du 6e homme, le Sénégalais a bien commandé la «second unit» des Sixers. En artilleur et profitant des prises à deux sur les deux superstars, Georges Niang a, une nouvelle fois, pu bien s’offrir des tirs et les mettre dedans. En 23 minutes sur le parquet, il a mis 5 paniers derrière l’arc sur 8 tentatives. Il termine quatrième meilleur marqueur de Philadelphie et le numéro 1 des remplaçants.
Les Sixers sont désormais deuxièmes à l’Est à (39v, 23d). Ils n’ont que trois succès de moins que le leader Miami. Avec une impression de pouvoir aller beaucoup plus haut.
https://t.co/eYL7neXg5a pic.twitter.com/OdNVoaCG9d
— Philadelphia 76ers (@sixers) March 5, 2022
Demba VARORE