fbpx
, ,

NBA-Joel Embiid : « Je ne sais pas ce que je dois faire de plus pour être MVP »

Cité parmi les grands favoris pour être MVP de la saison régulière en NBA, Joel Embiid s’est fait coiffer au poteau par Nikola Jokic. Le Camerounais a livré son ressenti, entre résignation, regrets, amertume…

Joel Embiid et Nikola Jokic
Joel Embiid et Nikola Jokic après un match de NBA

La pilule doit être dure à avaler pour Joel Embiid. Même s’il a réussi la saison de sa vie, le Camerounais ne sera pas MVP de la saison régulière. Le Serbe Nikola Jokic rafle la mise pour la deuxième saison consécutive. Cette nuit, après la sévère défaite des Sixers à Miami pour le match 5 des play-offs (120-85), le pivot s’est présenté en conférence de presse. Et forcément, les questions autour de cette distinction ont fusé. Droit dans ses baskets, Joel Embiid a joué franc-jeu.

« Je ne suis pas en colère. Cela fait deux ans que je me retrouve dans cette position. Ce n’est pas arrivé… C’est presque comme si, à ce stade, peu m’importait… Peu importe ce qui arrive, ça arrive. L’année dernière, j’ai fait campagne pour être MVP. Cette année, j’ai répondu aux questions quand on me les a posées… Comme je l’ai dit, je ne sais pas ce que je dois faire de plus pour le gagner, et pour moi, peu importe… Cela ne signifie pas que je n’étais pas concentré sur un plus grand objectif, mais c’est vraiment le moment de mettre toute mon énergie sur ce plus grand objectif, et il s’agit de gagner le titre. »

Embiid félicite Jokic

Malgré sa déception, Joel Embiid a tenu à féliciter Nikola Jokic. Le Camerounais pense d’ailleurs que d’autres joueurs que lui auraient pu remporter le Graal. « Évidemment, félicitations à Nikola, il l’a mérité, il a eu une saison incroyable. Il n’y a pas de bon ou de mauvais choix, il y avait beaucoup de candidats. Ça aurait pu aller dans les deux sens. Il y avait aussi Giannis, Devin Booker qui est dans la meilleure équipe de la ligue, et de loin, donc je suppose que chaque année, c’est ce que vous (les médias) décidez, ce qui correspond à l’histoire pour savoir qui va gagner ».

Lire aussi : NBA : Embiid pas MVP, un ancien joueur crie au scandale

Author

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram