Grâce à Joel Embiid qui a mis 17 points dans le 3e quart temps, les Sixers ont fait leur retard sur les Kings et remporté sur le fil un match très difficile. A la fin de la partie, le coach adverse Alvin Gentry a salué la nouvelle belle copie du pivot camerounais qu’il compare à Shaq et Olajuwon.
‘’The Process’’ est vraiment arrivé à maturation. Et s’il n’est pas une nouvelle fois freiné par les blessures comme la saison passée, Joel Embiid succédera sans doute au Serbe Nikola Jokic au palmarès de MVP. Il porte actuellement ses coéquipiers et écœure ses adversaires qui n’ont d’autres choix que de constater les dégâts du phénomène. «Ce soir, j’ai vu Shaq et Olajuwon» confesse Alvin Gentry coach des Kings. Le Camerounais est encore loin des palmarès de Shaquille O’Neal et Hakeem Olajuwon mais chaque soir, il emprunte en effet des gestes de classe à ses deux légendes du poste 5 pour punir ses adversaires sur le parquet.
Face aux Kings, Joel Embiid a d’abord laissé faire ses partenaires. Mais au retour des vestiaires, voyant que son équipe avait un retard de 11 points (61-50), le Lion indomptable a appuyé sur le bouton MVP. A trois points, en pénétration, sur la ligne des lancers francs, il a fait admirer sa large palette pour inscrire 17 points. Il permet ainsi à Philadelphie de revenir à égalité (81-81) avant de remporter le match 103-101. Avec 36 points, 12 rebonds et 6 passes, Jojo sort ainsi une nouvelle masterclass. Au classement NBA, les Sixers remontent à la 3e place à l’Est. Ils avaient dégringolé de la 1ère à la 9e place durant les trois semaines d’absence du Camerounais en novembre à cause du Covid-19.
think Jojo wouldn't take the 3? think again. pic.twitter.com/LS3p6xWfDZ
— Philadelphia 76ers (@sixers) January 30, 2022
Demba VARORE