Joel Embiid ne participera pas au second tour des play-offs avec les Sixers. Le Camerounais s’est blessé lors du dernier match face aux Raptors. Pour beaucoup de fans de Philadelphie, le coupable de cette blessure du Camerounais n'est personne d'autre que son coach Doc Rivers.
Première étape réussie pour les Sixers dans ces play-offs 2022. Joel Embiid et ses coéquipiers ont dominé les Raptors pour passer au second tour. Le chemin n’a toutefois pas été facile. Car il a fallu au total six matchs aux hommes de Doc Rivers pour venir à bout de leurs adversaires. Ils affronteront le Heat de Jimmy Butler, l’ancien de la maison au tour suivant. Mais pour cette prochaine étape, les Sixers devront faire sans leur homme fort, Joel Embiid. Le Camerounais s’est blessé lors du dernier match 6 face aux Raptors.
Alors qu’il souffrait déjà d'une déchirure à un ligament au niveau du pouce, le forçant à évoluer avec des douleurs, le colosse camerounais a contracté lors du Game 6 face à Toronto une fracture de l’orbite droit, en plus d’une légère commotion. Ce qui est un vrai coup dur pour lui et pour Philadelphie.
Si les fans regrettent cette nouvelle blessure du joueur, ils sont nombreux à penser que cela pouvait être évité, et accusent Doc Rivers. Ils reprochent au coach d’avoir laissé le pivot sur le parquet à 4 minutes de la fin lors du Game 6, alors que les Sixers comptaient pas moins de 29 points d’avance. Sous le feu des critiques, Doc Rivers a, de son côté, tenu à s’expliquer devant les médias ce samedi.
« L’autre équipe avait aussi ses joueurs sur le parquet. Je ne suis pas déçu qu’il ait été sur le parquet, vous pouvez en faire toute une histoire si vous voulez. Regardez les autres équipes, elles sortent souvent les joueurs autour des 3/4 dernières minutes », s’est-il défendu. Pas sûr que ça suffira à calmer les fans.