OG Anunoby blessé, Nick Nurse a remis son compatriote nigérian Precious Achiuwa dans le 5 majeur. Et ça marche bien pour Toronto. Le pivot sophomore, auteur d’un double double, a bien aidé Pascal Siakam (31 pts) dans la victoire contre Washington (102-90).
La blessure à la hanche de OG Anunoby est problématique pour les Raptors. Très grand défenseur et arme offensive numéro 1, l’ailier nigérian était en début de saison le couteau suisse de la franchise canadienne. En attendant toutefois son retour à la compétition, le coach Nick Nurse a remis son compatriote Precious Achiuwa (22 ans) dans le 5 majeur. Et le jeune intérieur s’en sort très bien. Le natif de Port Harcourt au Nigeria a, la nuit dernière, été le maître sous la raquette dans la victoire des Raptors sur Washington (102-90). A ses 10 points, il a ajouté 14 rebonds dont 4 offensifs.
Giant to Giant @GiantsOfAfrica pic.twitter.com/Y5s4TuMWwm
— Toronto Raptors (@Raptors) December 5, 2021
Ce double double permet au Nigérian d’avoir la meilleure évaluation derrière le leader des Raptors, Pascal Siakam. Le Camerounais a, lui, bien retrouvé son niveau. Il est redevenu le pion essentiel qui avait grandement contribué à l’obtention du titre en 2019. Face aux Wizzards (5e), il a été agressif des deux côtés du parquet. Son activité en défense a constamment gêné Washington, pourtant équipe surprise de ce 1er quart de saison en NBA. Et offensivement, il a planté 31 points. Au classement, les Raptors (12es) ne sont pas encore dans le wagon des play-offs. Mais si leurs deux joueurs africains continuent à carburer ainsi, ils parviendront sans doute à s’y engouffrer.
Put 'em away, @PreciousAchiuwa 😤 pic.twitter.com/pZDUQ3Ct3F
— Toronto Raptors (@Raptors) December 6, 2021
Demba VARORE