fbpx
LIVE
15
French VERSION

MATCHS DU JOUR 15

13H00 Young Sport Academy Bamenda - Fauve Azur Elite FC
13H00 Union Sportive de Douala - Panthère Sportive du Ndé
13H00 PWD de Bamenda - OFTA FC
13H00 Renaissance FC de Ngoumou - Dragon Club de Yaoundé
14H30 Bamboutos de Mbouda - Fovu Club de Baham
14H30 Yafoot FC (Yaoundé FC II) - Eding Sport FC de la Lékié
15H00 Djiko FC de Bandjoun - Racing de Bafoussam
15H00 Tonnerre Kalara Club de Yaoundé - Canon de Yaoundé
15H00 Stade Renard de Melong - Colombe Sportive du Dja et Lobo
15H00 Avion Academy FC - New Star de Douala
15H00 Union des Mouvements Sportifs de Loum - Cotonsport de Garoua
17H00 Les Astres FC de Douala - APEJES Football Academy
13H00 Dynamo de Douala FC - Lion Blessé de Fotouni
16H30 ENPPI Club - Ghazl El Mehalla
17H00 Club Olympique de Bamako - Afrique Football Élite
,

NBA : Pascal Siakam a retourné la veste de son coach Nick Nurse

En froid avec son coach Nick Nurse, mécontent de ses performances, Pascal Siakam a su retrouver son meilleur niveau. Le technicien de la franchise canadienne est même peiné de ne pas voir son joueur au All Star Game.

Pascal Siakam et Nick Nurse
Pascal Siakam et Nick Nurse réconciliés

«Pascal aurait été un bel ajout au All Star Game. Je pense qu’il a été un peu blessé par les votes. Il est phénoménal, il joue comme une superstar depuis quelques semaines. Même après la fin des votes, il a encore mieux joué». Nick Nurse aurait bien aimé voir Pascal Siakam à Cleveland ce week-end pour le All Star Game 2022. Et pourtant il y a un an pile, il souhaitait tout juste le départ du Camerounais des Raptors. L’entraîneur de Toronto ne voulait plus de lui dans son équipe. Il n’était pas content de ses performances. Les deux hommes n’étaient pas du tout sur la même longueur d’onde concernant le rôle du joueur sur le parquet.

23 points, 9 rebonds de moyenne

Las des critiques et du manque de confiance de Nick Nurse, le MIP 2019 avait lui aussi décidé de quitter cette franchise qui l’a drafté et lui a permis de décrocher la bague de champion en 2019. Mais aujourd’hui, tout semble revenir à l’endroit entre Siakam et son coach. Depuis son retour à la compétition, après une opération de l’épaule qui l’a éloigné des parquets pendant presque cinq mois, le Lion Indomptable est redevenu incontournable. Les fans ont retrouvé ce joueur plein d’énergie, généreux efficace sur les deux côtés du parquet. Le ‘’two way player’’ par excellence.

Sur les 26 derniers matchs, le Camerounais tourne à une moyenne de 23 points, 9 rebonds et 6 passes. «J’ai traversé pas mal de choses physiquement, je ne me sentais pas au mieux. J’ai dû tout reprendre et travailler sur les bases au quotidien, pour m’assurer de bien bosser sur mon corps, afin d’être le plus frais possible. Je me sens en bonne santé et c’est le plus important. Je suis en forme physiquement et mentalement» confie Pascal Siakam pour expliquer son retour en grande forme.

La métamorphose expliquée par Nick Nurse

Nick Nurse a, lui, tout simplement retourné sa veste et espère que son joueur continue ainsi. «Je trouve qu’il est vraiment plus patient. Il ne se précipite pas, ne se met pas dans des situations difficiles. Et quand c’est le cas, il fait un remarquable travail pour s’en sortir. Donc, déjà, il prend des meilleurs tirs. Ensuite, il joue avec plus d’intensité physique. On le voit, il montre les muscles pour se faire de l’espace et marquer. Il est tout simplement dans un bien meilleur état physiquement et mentalement, et ce n’était pas le cas depuis un moment» avance le coach.

Demba VARORE

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

🎙 [ INTERVIEW EXCLUSIVE AVEC #SNA ]

🏊🏽‍♀️🇸🇳 Oumy Diop, 18 ans et championne d’Afrique du 100m papillon, rêve de faire remporter au Sénégal sa 2e médaille olympique après celle d’Amadou Dia Ba en 1988.

https://sportnewsafrica.com/a-la-une/natation-oumy-diop-je-reve-de-devenir-la-deuxieme-medaillee-olympique-du-senegal/

🇨🇭 - 🇹🇷 - 🇹🇳

Amdouni a marqué 12 en 33 matchs dans le championnat suisse cette saison, attirant encore plus les regards des 3 sélections qui peuvent le convoquer, dont la Tunisie qui veut se renforcer en attaque avant la Coupe du Monde

https://sportnewsafrica.com/a-la-une/mondial-2022-la-turquie-pousse-zeki-amdouni-a-zapper-la-tunisie/

🇲🇦 Il avait déjà annoncé sa future destination, c’est désormais officiel, Noussair Mazraoui est un joueur du Bayern Munich https://sportnewsafrica.com/breve/bayern-munich-cest-officiel-pour-mazraoui/

🏀 La « BAL – Elevate » vise à intégrer 12 pensionnaires de la NBA Academy dans chaque équipe de la BAL.

https://sportnewsafrica.com/a-la-une/franck-traore-charge-programme-bal-elevate-le-futur-du-basket-africain-est-radieux/

Load More...
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram