La NBA a repris ses droits la nuit précédente. Toronto débute sa saison ce mercredi à 23H30 GMT face aux Cavaliers de Cleveland. Pascal Siakam, 28 ans, est prêt à assumer son rôle de patron.
La saison dernière, Pascal Siakam a retrouvé son basket, et sa bonne forme physique. Après avoir manqué les dix premières rencontres de NBA à cause d’une blessure à l’épaule, le Camerounais a porté les Raptors. A partir du 1er décembre, jusqu’à la fin de la saison régulière, le champion 2019 a tourné à 23,8 points, 8,8 rebonds et 5,6 passes décisives sur 49,9% de réussite au tir. Toutefois, son équipe a chuté en play-offs face aux Sixers de Joel Embiid.
Lire aussi : NBA : Joel Embiid, une première en demi-teinte et un accrochage
A l’orée de la saison 2022-2023 qui débute cette nuit, le Raptor aiguise ses griffes. Surtout que contrairement à l’année écoulée, Pascal Siakam a pu effectuer toute la préparation estivale avec ses coéquipiers. «Avoir pu travailler tout l'été et disputer tous les matches préparatoires, ça aide vraiment pour la préparation, a dit Siakam en mêlée de presse aux abords du terrain vendredi matin. La saison dernière oui, la blessure a été un peu un facteur au niveau de l'énergie au départ », évoque ainsi le Camerounais relayé par la presse canadienne.
Désormais, il faudra franchir un cap. Pour Pascal Siakam, élu MIP en 2019, devra se battre pour faire partie de «ceux qui comptent», et ainsi titiller les meilleurs joueurs de la Ligue. «Mon objectif a toujours été d'être parmi les meilleurs. La somme de travail est là et j'espère de bons résultats, de bonnes choses de mon côté. J’ai été All-NBA, j’ai été All-Star. Je veux être un top 5 dans la Ligue. Je veux être l’un des meilleurs et je vais faire tout ce qui est possible pour y arriver. »
Comme avant chaque saison, les médias s’adonnent à des prévisions en se basant sur la présaison. ESPN a classé le joueur de Toronto 30e dans son classement, alors que CBS l’a mis 24ème.