Toujours sans Joel Embiid blessé, les Sixers se sont inclinés (119-103) pour leur deuxième match face au Heat ce mercredi 4 avril. Miami mène ainsi deux succès à zéro dans ce second tour des play-offs.
Victime d’une fracture du plancher orbital lors du Game 6 du premier tour remporté face à Toronto (4-2), Joel Embiid manque terriblement à son équipe. Toujours privé du Camerounais, les Sixers ont enchainé une deuxième défaite ce mercredi face Miami Heat au second tour des play-offs. Dominés physiquement par leurs adversaires qui évoluaient à domicile, les hommes de Doc Rivers se sont inclinés 119-103 lors du deuxième match de la série. Ils sont désormais menés 2-0.
En difficulté, Philadelphie espère le retour de son pivot camerounais afin de pouvoir renverser la tendance. Mais selon l'entraîneur des Sixers, il n’est pas sûr que Joel Embiid prenne part au match 3 vendredi en Pennsylvanie. « Il (Embiid) doit encore passer beaucoup d'étapes », a-t-il précisé après le match ajoutant, un peu désabusé : « On n'a pas de pivot pour le moment. »
En l’absence de leur meilleur scoreur, les 76ers pouvaient toujours s’en remettre à James Harden. Mais le barbu n’a pas trop pesé dans ce match, la faute à une bonne défense de Miami. En 41 minutes passées sur le parquet, il a scoré 20 points, pris 4 rebonds et délivré 9 passes. Côté Miami Heat, Bam Adebayo a été de nouveau le meilleur scoreur de son équipe (23 points après les 24 du premier match. Il a été épaulé par Jummy Blutter auteur de 22 points et 12 passes décisives.
dimes & dunks. pic.twitter.com/4RNlLNBCdJ
— Philadelphia 76ers (@sixers) May 4, 2022