fbpx
LIVE
[get-live-match-number]

MATCHS DU JOUR 14

13H00 CA Renaissance Aiglon Brazzaville - AS Inter Club de Brazzaville
15H00 AS Bana Nouvelle Génération - AS Otôho d'Oyo
11H30 US Panda B52 Likasi - FC Lubumbashi Sport
13H30 FC Saint Eloi Lupopo - JS Groupe Bazano
13H30 Blessing FC - SM Sanga Balende
13H30 Tout Puissant Mazembe - US Tshinkunku de Kananga
14H30 AC Rangers - JS Groupe Bazano
14H30 Céleste FC - AS Maniema Union
15H30 Sporting Club de Gagnoa - Académie de Football Amadou Diallo de Djékanou
18H00 Stade d'Abidjan - Société Omnisports de l'Armée
12H45 Haras El Hodood - Pyramids FC
12H45 National Bank of Egypt SC - ENPPI Club
17H00 Al Ittihad Al Iskandary - Ghazl El Mehalla
16H00 US des Forces Armées et de Sécurité de Bamako - Djoliba AC Bamako
,

NBA : Quand Pascal Siakam bouffe Joel Embiid et les Sixers

La soirée NBA proposait jeudi un duel entre les deux meilleurs africains de la Ligue : les Camerounais Pascal Siakam et Joel Embiid. Ils ont tous les deux été époustouflants. Mais le premier a eu le dernier mot : avec un triple double 37 points, 11 rebonds et 12 passes, ''Spicy P'' guide les Raptors à un précieux succès sur les Sixers 119-114.

Pascal Siakam domine Joel Embiid
Joel Embiid (21) regarde médusé Pascal Siakam inscrire un lay-up

Pascal Siakam et Joel Embiid font sans aucun doute partie des meilleurs africains de l’histoire de la NBA. Le premier, franchise-player des Raptors, a déjà une bague de champion au doigt ainsi qu’un trophée de meilleure progression de la Ligue en 2019. Et le second, deuxième meilleur joueur de la saison passée, pourrait être sacré, cette année. Il serait ainsi le deuxième joueur africain à décrocher le titre de MVP après Hakeem Holajuwon. Par ailleurs, le trophée de meilleur scoreur de la NBA lui tend les bras. Ce qui serait une première pour un joueur africain.

Pascal Siakam, bien épaulé par Precious Achiuwa

En attendant de se retrouver peut-être en play-off, les deux stars camerounaises s’affrontaient hier nuit. Et c’est Pascal Siakam qui avait déjà sorti son compatriote des play-offs en 2019 qui a pris le dessus. Le natif de Douala s’est occupé de tout à Toronto comme d’ailleurs depuis le début de l’année. Sans ses deux plus fidèles lieutenants (Fred VanVleet et OG Anunoby), PS43 a assuré au scoring (37 pts), à la passe (12 caviars) et sous les panneaux (11 rebonds). Et dans cette confrontation directe face à Joel Embiid, Pascal Siakam a enregistré une action de classe lorsqu’il feinte son compatriote pour aller scorer.

Embiid s’est bien battu

A ses côtés, le Nigérian Precious Achiuwa a aussi été exceptionnel. En plus de défendre sur James Harden, le jeune intérieur a mis 20 points dont un étonnant 5/7 à trois points. Embiid a pourtant pendant longtemps essayé de tenir le navire des Sixers. Il finit la rencontre à 30 points et 10 rebonds. Mais avec cinq balles perdues tout de même.

Au classement, les Sixers sont quatrièmes avec 49 victoires et 31 défaites. Les Raptors, eux, sont cinquièmes (47v, 33d). Si les positions ne changent pas, les deux franchises vont se faire face au premier tour des play-offs. Une nouvelle opposition entre les deux compatriotes qui tiendra certainement tout le Cameroun en haleine.

Demba VARORE

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

🗞️Dans le journal : le Cameroun doit gérer une mini-crise avec l’affaire Onana, le Sénégal a ouvert la voie de la qualification en 8e de finale. Le Ghana d’Alexandre Djiku espère bien suivre les pas⬇️

https://sportnewsafrica.com/news-football/journal-du-mondial-2022-la-joie-des-lions-la-mini-crise-au-cameroun/

#sna #Qatar2022 #journal

IMMENSE ! Quel match! Quels joueurs! Vous avez rendu hommage, en ce jour mémorable, à l’illustre Pape Bouba Diop.
Allez toucher maintenant les étoiles !

#Mankowuttindamli
#Fifa2022

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram