« Embeard », c’est le nouveau surnom donné au duo magique des Sixers Embiid-Harden. Les deux hommes ont d’ailleurs permis à leur équipe de remporter une victoire tranquille face aux Wolves Minnesota (133-102), cette nuit. Pour sa première avec Philadelphie, James Harden a sorti une prestation presque parfaite. A ses côtés, Joel Embiid a comme souvent été le meilleur scoreur des Sixers.
La nouvelle recrue des Sixers James Harden a effectué, aux côtés de Joel Embiid, ses débuts sous son nouveau maillot, ce vendredi face aux Wolves. Et pour un joueur qui revient d’une blessure, le barbu a été bien en jambes; il a d'ailleurs grandement participé à la victoire tranquille des hommes de Doc Rivers (133-103).
"that's good" pic.twitter.com/WhLXHMEHen
— Philadelphia 76ers (@sixers) February 26, 2022
Et il n’a pas fallu beaucoup de minutes pour Harden pour monter en régime dans ce match. Avec son jeu très libéré qu’on lui connaît, le barbu a sorti une prestation impressionnante. Il a enchaîné les points, avec plusieurs paniers à trois points, pour 27 unités, 12 passes et 8 rebonds. De belles statistiques pour sa première avec les Sixers.
A ses côtés, il y avait bien sûr Joel Embiid. Et une nouvelle fois encore, le Camerounais a été inarrêtable. Il a terminé le match avec 34 points et 10 passes.
Mais ce qu'on retiendra le plus, c'est surtout l’impact de Harden pour sa première sortie avec les Sixers. Le numéro 0 a été auteur d’une performance inédite dans l’histoire. En effet, comme le rapporte ESPN, jamais on a vu un joueur avoir un tel rendement pour sa nouvelle équipe. Et c'est loin d'être une première pour Harden.
« James Harden a maintenant marqué plus de 25 points et 12 passes dans chacun de ses 3 débuts avec de nouvelles équipes (Rockets, Nets, 76ers). Personne ne l’a fait une seule fois dans l’histoire de la NBA. »
Talk about starting off strong!
James Harden has now had 25+ points and 12+ assists in each of his last 3 debuts with a team (Rockets, Nets, 76ers).
Nobody else in NBA history has even done that ONCE. pic.twitter.com/Z1kJmNmv7P
— ESPN Stats & Info (@ESPNStatsInfo) February 26, 2022
Pas de doute : le nouveau duo « Embeard » va faire très mal à leurs adversaires.
— Philadelphia 76ers (@sixers) February 26, 2022
Jules DIA