La qualification du Real Madrid en quarts de finale devant le PSG (3-2, score cumulé) a fait réagir jusqu’en NBA. Fan de la première heure du club espagnol, Joel Embiid a enflammé la toile après la victoire des Merengue ce mercredi après un match retour au scénario complétement fou.
Même Joel Embiid n’en revient pas. Mais comment, nom de Dieu !, le Paris Saint-Germain a-t-il pu passer à côté d’une qualification en quarts de finale de la Ligue des champions qui lui tendait les bras ? Après une victoire sur le Real Madrid (1-0) à l’aller et une bonne maîtrise de la première mi-temps au match retour au Santiago Bernabeu, les coéquipiers de Kylian Mbappé se sont, à l’intervalle de quelques minutes, totalement effondrés, après l'heure jeu. Résultat : ils ont été renversés (3-1) par les Merengue portés par un Karim Benzema monstrueux. L'attaquant français a lui seul marqué les trois buts (61', 76', 78') qui permettent à son équipe de rester dans la compétition.
Un scénario fou qui n’a pas manqué de faire réagir Joel Embiid, un grand fan du club madrilène. Le Camerounais a carrément perdu son calme sur un tweet viral suite au 3e but de l’extérieur du pied de Karim Benzema. «C’est incroyable, je suis encore sous le choc, s'est-il déchaîné. Quelle victoire !! L’UEFA pensait pouvoir punir le Real Madrid pour la Super League, et elle a perdu.»
This is incredible. I’m still shocked. What a win!! UEFA thought they could punish RM for the super league and they lost #HalaMadrid
— Joel “Troel” Embiid (@JoelEmbiid) March 9, 2022
Le pivot des Sixers a par la suite fait un autre tweet pour se délecter de la prestation de Kylian Mbappé, non sans évoquer son avenir, qui, pour lui, s'écrira bien sûr avec son club de cœur, le Real Madrid. «Mbappé est le meilleur joueur du monde et je n’arrive pas à croire qu’on le récupère l’an prochain. La vie est belle !!!» s’est-il ainsi enflammé. Les dirigeants parisiens apprécieront…
Mbappe is the best player in the world and I can’t believe we’re getting him next year. Life’s good!!! #HalaMadrid
— Joel “Troel” Embiid (@JoelEmbiid) March 9, 2022
Jules DIA