Blessé de longue date, Gabe Vincent n’a plus foulé les parquets de la NBA depuis le 20 décembre 2023. Quelques nouvelles du meneur de jeu dont le retour se rapproche. Au grand plaisir des Lakers qui ont misé gros sur lui à l'intersaison.
On a tendance à l’oublier, mais Gabe Vincent est bien un joueur des Lakers de Los Angeles. Sauf que le meneur nigérian est sur le flanc depuis décembre 2023. La faute à une douleur au genou qui l’avait handicapé lors de son début de saison. Face à cette gêne, les Angelinos ont décidé de l’opérer. Initialement prévue entre 6 et 8 semaines, l’absence du joueur de 27 ans s’est éternisée. Aujourd’hui, 28 mars 2024, l’ancien de Miami n’a toujours pas retrouvé les parquets. Néanmoins, le bout du tunnel se rapproche.
Depuis quelques jours, les échos font état d'un retour imminent. Selon les informations de l’insider Marc Stein, Gabe Vincent devrait retrouver la compétition d’ici la fin de la saison régulière. Celle-ci doit être bouclée le 14 avril. Il ne reste donc plus que quelques jours afin de retrouver Vincent. Les Lakers doivent se frotter les mains. La saison dernière, le Nigérian avait brillé lors des play-offs avec Miami, à coups de 3 points et de prestations de haute volée pour atteindre la finale NBA. Le joueur de 27 ans qui a signé un bail de 3 ans à 27 millions de dollars à l'été 2023, n’a disputé que 05 rencontres cette saison avec des moyennes de 5,4 points, 37% aux tirs et 11% à trois points. Actuellement 9ème de la Conférence Ouest, les Lakers devraient disputer le play-in Tournament pour pouvoir accéder aux play-offs et auront donc besoin du come-back de leur meneur.
Lire aussi : Precious Achiuwa scalpe ses anciens partenaires
Ce retour pourrait d’ailleurs intervenir dès ce dimanche 31 mars. C’est en tout cas ce qu’annonce The Athletic qui assure que Gabe Vincent devrait faire partie du déplacement des Lakers à Brooklyn. Un come-back attendu pour aider les Lakers dans cette fin de saison haletante.
D’abord, défensivement, Gabe Vincent sera un atout considérable pour les Angelinos. Ensuite, offensivement, sa capacité à organiser, trouver les espaces pour ses coéquipiers et à prendre ses responsabilités au shoot seront autant d’avantages pour les coéquipiers de Lebron James. Rendez-vous ce dimanche pour le grand retour du Nigérian.
Lakers guard Gabe Vincent is scheduled to join team during current road trip and is expected to be available to play vs. the Nets on Sunday barring setback, sources tell @TheAthletic @Stadium. Vincent has been out since Dec. 20 due to knee surgery. pic.twitter.com/qIWF6mbHJB
— Shams Charania (@ShamsCharania) March 28, 2024