fbpx
LIVE
[get-live-match-number]

MATCHS DU JOUR 6

15H30 Bouaké FC - USC Bassam
18H00 San-Pédro FC - Entente sportive du Bafing
12H45 Ismaily SC 0-1 Smouha SC
12H45 Al Mokawloon Al Arab 2-1 Ceramica Cleopatra FC
17H00 Al Ahly SC 2-1 Tala'ea El Gaish
16H00 Afrique Football Élite - AS Réal de Bamako
,

RD Congo : Maxi Shamba, les raisons d’un retour après un conflit avec la fédération

Maxi Shamba Munanga a enterré la hache de guerre avec la Fédération de basketball du congo (FEBACO). Le meneur de Calais Basket (National, 2 France ), qui s'était retiré de la sélection pour une affaire de dette, a retrouvé les Léopards après avoir reçu les assurances de la Fédération sur le paiement de sa créance.

De notre correspondant en RD Congo,

Maxi Shamba, ci devant la photo

Le conflit entre Maxi Shamba et la Fédération de basketball du congo (FEBACO) fait désormais partie du passé. Le meneur de jeu de 28 ans a signé son retour en sélection. Il était en retrait depuis le mois de février dernier pour une affaire de dette. Et juste avant la tenue, à Dakar, de la première fenêtre des éliminatoires de la Coupe du monde 2023.

Maxi Shamba Munanga, joueur de Calais Basketball (National 2, France) est bien présent au stage des Léopards à Istanbul, en Turquie. La sélection congolaise y prépare la deuxième fenêtre de ces qualifications au mondial 2023. «Je suis très content de revenir en équipe nationale. Mon pays a encore besoin de moi. Et je suis obligé de  répondre présent», confie Maxi Shamba.

Le joueur poursuit  : «Mon absence lors de la première fenêtre était due à quelques soucis que je devais régler. Je demande aux supporters congolais d'être calmes, tout se passe bien. Je suis bien de retour. Nous sommes entrain de nous préparer afin d'avoir un groupe compétitif. Et pour aller chercher la qualification à la coupe du monde.»  Un discours qui rassure bien les inconditionnels de la balle orange du Congo.

Entre excuses et assurances

Maxi Shamba avait annoncé son retrait de l'équipe nationale il y a quatre mois. Une décision du joueur qui avait notamment été motivée par une  dette de 2.350 euros que la Fédération lui devait.  Il fallait donc recevoir des garanties de la part de la Fédé pourque Maxi Shamba signe son come-back. «Maxi a présenté des excuses au président intérimaire de la fédération, Me Paulin Kabongo. Il l’a fait par rapport au comportement qu'il a eu suite à sa créance de 2.350 euros qui n'a jamais été liée au président intérimaire», informe à Sport News Africa, Joe Lolonga, le troisième vice-président de la FEBACO.

Et le fédéral de faire remarquer tout de même. «Le problème n'a pas encore été résolu du fait que nous n'avons pas encore eu la totalité des subventions de la dernière compétition. Mais cela ne veut pas dire qu'il (Maxi Shamba) ne sera pas payé. Il a accepté d'être là et il recevra au son argent.»

Tout est bien…qui finit bien.

Jonathan MASIALA

 

 

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

🇨🇲 Vincent Aboubakar réfléchit déjà à l’avenir de la sélection 🗣️: « Je pense que dans les années à venir, la nouvelle génération, je l'espère, fera mieux que nous »

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/mondial-2022-vincent-aboubakar-cest-une-elimination-amere-mais-on-sort-la-tete-haute/

#sna #fifaworldcup #qatar2022

👕 Les Fennecs ne vont finalement pas changer d’équipementier !

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/algerie-lhistoire-continue-avec-adidas/

#SNA

🇲🇦Le Maroc fait partie des 5 nations invaincues de cette Coupe du Monde #sna #Qatar2022
#Maroc
🇲🇦 MAROC
🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿 ANGLETERRE
🇳🇱 PAYS-BAS
🇭🇷 CROATIE
🇺🇸 ÉTATS-UNIS

🌍 Le bilan des sélections africaines au Mondial est plutôt satisfaisant, 2 pays ayant réussi à passer ce 1er tour, ce qui n’était plus arrivé depuis 2014. Cependant, tout cela a un goût amer car l’Afrique aurait pu espérer plus.
🔗 https://sportnewsafrica.com/news-football/mondial-2022-les-enseignements-de-la-phase-de-groupes-pour-les-selections-africaines/

#sna #fifaworldcup

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram