OG Anunoby veut marquer cette saison NBA. L’ailier a des objectifs très élevés, avec notamment une place au All-Star Game, parmi le gotha des joueurs de la Ligue. Mais pas que...
OG Anunoby affiche ses ambitions. Très en forme en ce début de saison, il a notamment guidé les Raptors face à Houston ce jeudi avec 27 points (50% au tir et 44% à trois points), mais aussi 10 rebonds pour une victoire 116-109. Ce alors que Pascal Siakam est toujours blessé. Le Nigérian ne veut néanmoins pas s’en arrêter là.
OG Anunoby veut faire partie des meilleurs. Devenir all-star NBA est donc naturellement dans ses plans. « Je sais que tout découle des performances de l’équipe, mais je veux être un All-Star. C’est l’un de mes objectifs individuels. Pour ce qui est de l’équipe, je veux gagner, évidemment. C’est en gagnant en équipe que tout le reste est plus susceptible d’arriver, et qu’on pourra être plus de coéquipiers au All-Star Game», avoue le Nigérian à Josh Lewenberg.
Si offensivement OG Anunoby a franchi un palier, défensivement il a toujours cette capacité à protéger son équipe. Il a récemment réussi à devenir le premier Raptor de l’histoire à enregistrer au moins 5 interceptions dans trois matchs consécutifs. Sur les dix dernières années, seuls deux joueurs ont réussi pareille performance en NBA : Russell Westbrook et Robert Covington.
D’ailleurs, son coéquipier Fred VanVleet s’est voulu catégorique. Pour lui, OG Anunoby a l’étoffe pour devenir défenseur de l’année (DPOY : Defensive Playerr Of the Year, NDLR). « Il prend enfin les choses personnellement en défense. S’il devient encore plus méchant, il va vraiment faire peur. Il est probablement capable d’intercepter la balle n’importe quand. Pour l’instant, il ressemble fort au Défenseur de l’Année», a-t-il lâché en conférence de presse. Après la défaite de cette nuit face à Oklahoma, Toronto défie Indiana la nuit prochaine. Reste à voir si Anunoby sortira une nouvelle fois les griffes.