fbpx
, ,

Affaire du Stade d'Ebimpé : la directrice de l'ONS limogée

Mariam Yoda Koné perd la direction de l'ONS en Côte d'Ivoire.

Pays hôte de la CAN 2023, la Côte d'Ivoire a vu son image ternie après l'épisode de l'interruption du match amical entre les Eléphants et le Mali au Stade d'Ebimpé. La rencontre a été arrêtée à la mi-temps en raison de la pluie, la pelouse n'arrivant pas à absorber l'eau. Quelques jours plus tard, un audit mené par la Confédération africaine de football a indiqué de graves manquements, notamment dans l’entretien de la pelouse. Face à cette situation, la directrice de l'Office national des Sports (ONS) a été remerciée. Mariam Yoda Koné qui occupait ce poste cède sa place à Ousmane Gbané, qui était jusqu'à présent directeur de la Vie Fédérale et du Sport de Haut Niveau.

Lire sur le sujet : Stade Ebimpé : des chiffres démesurés, les excuses du ministre des Sports

Author

  • Mansour LOUM

    Amoureux du ballon rond avant tout. Devenu journaliste sportif spécialisé sur le sport africain et plus particulièrement le football. Au quotidien sur le suivi de l'actualité et de l'évolution du sport sur le continent africain et mondial.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram