fbpx
,

Afrique du Sud : des supporters norvégiens lèvent une cagnotte pour Emile Baron

Emile Baron

Les fans norvégiens ont collecté près de 2 millions de rands (95.000 euros). Une somme destinée à l’ancien gardien de but des Bafana Bafana et des Kaizer Chiefs, Emile Baron. Cela après l'annonce de la nouvelle selon laquelle, il vivait dans la pauvreté et demandait de l'argent pour subvenir aux besoins de sa famille. Baron a marqué ses supporters. En effet, entre 1999 et 2004 il a joué pour Lillestrøm SK. Un reportage sur sa nouvelle vie à la chaîne norvégienne TV2 a suscité un élan de solidarité de supporters de son ancien club pour l'aider. Plus de 5000 personnes ont contribué à la cagnotte.

Baron n'a pas terminé ses études. Il est donc sans qualification. Mais encore, il est sans travail depuis qu'il s'est cassé la jambe lors d'un match en 2013 (Afrique du Sud). Et récemment Baron et sa famille de quatre personnes ont été expulsés de leur maison d'une chambre. Pis, l'ancien joueur de SuperSport United vit avec une subvention mensuelle pour s'occuper de sa femme et de ses deux fils adolescents. Cet argent s’épuise en quelques jours. Baron récupère alors des bouteilles vides qu’il revend et vit d’aides. Ce qui ne lui permet pas de faire vivre sa famille. Toutes choses qui ont motivé cet élan de ses anciens supporteurs.

Author

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram