fbpx
,

Afrique du Sud-Hugo Broos : « Je suis là, et je reste ici »

Hugo Broos devrait rester à la tête des Bafana Bafana jusqu'en 2026

Des informations circulaient sur un éventuel départ du sélectionneur de l’Afrique du Sud, Hugo Broos, pour Bruges, où, il devait occuper le poste de directeur sportif. Le technicien qui a mené les Bafana Bafana en quart de finale de la CAN, a certes pensé à partir, pour des raisons liées à l’éloignement de sa famille. Mais une discussion avec le président de la Fédération sud-africaine de football, a levé ses craintes, et l’a convaincu de rester. « Pour être honnête, je doutais de continuer avec les Bafana Bafana pour plusieurs raisons. L'une des raisons était ma famille. J'ai donc eu une réunion avec M. Danny Jordaan, le président de la SAFA, dimanche je pense. Nous avons joué samedi pour la troisième ou la quatrième place [à la CAN]. Dimanche matin, j'ai eu un rendez-vous avec lui à l'hôtel [en Côte d'Ivoire] et je lui ai expliqué mes inquiétudes et mes problèmes. C'était ma famille, et je pense que nous avons une solution à ce problème. Je ne passerai jamais deux mois ici en Afrique du Sud sans voir ma famille. Il y a aussi la question des mauvaises relations avec PSL et SAFA. Je pense que la solution est là maintenant, alors nous en parlerons. C'est la seule chose que j'ai demandée », a clarifié Broos.

Le technicien belge révèle qu’il y a eu une approche, mais qu’il l'a refusée. Il devrait en principe, selon lui, rester en poste jusqu’en 2026. « Il y a d'autres choses dont j'ai discuté avec Jordan, et je pense que nous avons trouvé la solution . Donc pour moi, la situation était bonne pour rester en Afrique du Sud. Donc je suis là, et je reste ici, mais on ne sait jamais ce qui se passe dans le football. Ce que vous dites aujourd’hui peut être le contraire demain. Mais il n’y a aucune intention de quitter l’Afrique du Sud, même s’il y a des rumeurs, et encore une fois, ce ne sont que des rumeurs. Il y a eu un contact concret, mais je l'ai refusé, donc on verra. Mais pour moi, je pense que je continuerai si rien ne se passe jusqu’en 2026. » 

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram