fbpx

AfroBasket 2025 : Luanda et Namibe villes hôtes de la compétition

Afrobasket féminin U18 Egypte
Deux villes vont abriter les rencontres de la compétition.

La FIBA Afrique a officialisé les villes hôtes de l’AfroBasket 2025. L’Angola, nation emblématique du basket continental, accueillera la compétition du 12 au 24 août 2025, avec des matchs prévus à Luanda et Namibe.

Les rencontres de la phase de groupes se tiendront dans les deux villes, tandis que la phase finale se jouera exclusivement à Luanda, dans la Kilamba Arena, enceinte de 12 700 places. De son côté, Namibe accueillera les matchs au Pavilhão Multiusos Welwitschia Mirabilis, qui peut recevoir jusqu’à 3 500 spectateurs.

Lire aussi : Tirage au sort de l’AfroBasket 2025 : rendez-vous le 9 mai à Luanda

Le tirage au sort de cette 31e édition du tournoi continental est programmé pour le vendredi 9 mai à 18h30 (heure locale), à l’hôtel HCTA de Luanda. Seize nations prendront part à cette compétition majeure du calendrier africain.

Author

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram