fbpx
[themoneytizer id="116876-31"]
,

Al Ahli : Robert Pires taille Riyad Mahrez

Riyad Mahrez-Arabie Saoudite
Riyad Mahrez

Le jeudi 31 octobre, Al Ahli a perdu le derby de Djeddah 0-1 face à Al Ittihad. Riyad Mahrez est encore une fois passé à côté de son match. L’Algérien (94 sélections, 31 buts) a d’ailleurs conscience qu’actuellement, son niveau n’est pas fameux. « Je ne suis pas le même joueur qu’à Manchester City », a-t-il affirmé sans ambages. Il ajoute toutefois tout faire dans le but « de revenir au niveau de forme ». Néanmoins, Robert Pires a été beaucoup plus critique. L’ancien international français s’est exprimé au micro de la chaîne saoudienne SBA-Sport. « En toute honnêteté, Riyad Mahrez, jusqu’à présent, n’est plus en mesure d’atteindre le niveau des stars étrangères de la ligue saoudienne (…) Il a également pris du poids », débute le champion du monde 1998.

Et Robert Pires de poursuivre. « Mahrez n’est plus ce joueur explosif. Il a des statistiques faibles en dribbles, il manque de vitesse, et cela a impacté son niveau. Il est difficile pour Riyad de retrouver son niveau habituel. Il doit travailler sérieusement, car il n’a pas le rythme nécessaire pour rivaliser avec ses concurrents actuellement. Il doit faire attention à sa condition physique et perdre l’excès de poids, car c’est ce qui lui permettrait de maintenir son niveau de performance. Il joue au poste d’ailier, et c’est sa vitesse qui faisait la différence, mais il a maintenant perdu cet atout. Avec l’impact de l’âge, malheureusement, ses faiblesses sont devenues visibles, et il doit trouver une solution. »

Author

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram