L’attaquant international algérien, Amine Gouiri, a marqué son premiers but en sélection lors de la victoire des Fennecs contre la Bolivie (3-2). Un but libérateur pour le joueur qui avait raté la CAN.« J’attendais ça depuis un moment déjà, j’espère que c’est un début d’une longue série inchallah, je suis très contrent surtout qu’il y a eu la victoire au bout », a-t-il dit.
Le joueur de Rennes s’est aussi prononcé sur la nouvelle direction de l'équipe avec Pektovic. « C’est un nouveau cycle qui commence avec un nouveau coach et des nouveaux joueurs, à nous de bien travailler car on a une très belle génération, petit à petit on va essayer de peaufiner les choses et remporter le maximum de matchs. » Il déclare sur le coach Vladimir Pektovic. « Il a des idées claires. Dès le premier entraînement, il nous a fait part de ses idées, on a bien travaillé, il y aura d’autres rassemblements pour préparer les prochains matchs importants qui arrivent et faire ce que le coach nous demande. »
Le joueur manquera le match contre l’Afrique du sud, ce mardi 26, à cause de raisons familiales. Il a tenu à remercier, le coach, pour sa compréhension. « Je remercie le coach pour m’avoir libéré car j’ai un empêchement familial qui fait que je dois rentrer, j’espère qu’on va gagner le deuxième match. »
https://twitter.com/footnational/status/1772023656178209180