fbpx
LIVE
20

MATCHS DU JOUR 20

18H00 Al Ahly SC 2-1 Wydad Athletic Club
13H00 FC Kondzo - AS Otôho d'Oyo
14H00 AS Cheminots de Pointe-Noire - FC Nathaly's de Pointe-Noire
15H00 CA Renaissance Aiglon Brazzaville - Diables Noirs
13H30 FC Lubumbashi Sport - Daring Club Motema Pembe
15H30 Bouaké FC - AS des Employés de Commerce Mimosas
15H30 Entente sportive du Bafing - USC Bassam
18H00 CO Korhogo - Racing Club d'Abidjan
16H15 Stade Malien de Bamako - Binga FC
16H15 US des Forces Armées et de Sécurité de Bamako - AS Bakaridjan de Barouéli
16H15 AS Onze Créateurs de Niaréla - Club Olympique de Bamako
16H15 Yeelen Olympique - AS Black Stars
18H15 Lafia Club de Bamako - AS Police de Bamako
17H00 AS Pikine - ASC les Jaraaf de Dakar
17H00 ASC La Linguère de Saint-Louis - Stade de Mbour
17H00 AS Académie Génération Foot - Guédiawaye FC de Dakar
17H00 Casa Sport - Teungueth FC
17H00 Union Sportive Goréenne - CNEPS Excellence
15H30 Union Sportive de Ben Guerdane 2-0 Olympique de Béja
15H30 US Monastirienne 3-2 Espérance Sportive de Tunis
,

Algérie : Nasreddine Baghdadi revient sur les propos polémiques de Djahid Zefizef

Nasreddine Baghdadi  Algérie
Nasreddine Baghdadi

« Le projet (en cours, ndlr) est construit sur la détection des étrangers. Mais c’est comme ça, il ne reste que 6 mois avant la CAN, donc on ne peut plus faire de changement. Mais notre objectif est de travailler à long terme sur la formation locale. On a commencé à travailler sur ça avec les académies. Le Sénégal est une institution stable, qui a cru en sa formation locale, et vous voyez les résultats. La manière de donner le projet au staff technique, c’est le plus important». Ces mots prononcés le 06 mai dernier par Djahid Zefizef, président de la Fédération algérienne de football (FAF), avaient choqué pas mal de monde. Nasreddine Baghdadi a décidé de sortir de sa réserve pour défendre le patron du football algérien.

Cet ancien vice-président de la FAF déclare à Afrik-Foot.com : « Je connais Djahid depuis longtemps et je suis sûr que ses propos ont été mal interprétés. Ce n’est pas sa manière de penser. Il s’est juste mal exprimé. Au contraire, c’est quelqu’un qui respecte beaucoup nos footballeurs nés à l’étranger. Sinon, comment expliquer qu’il ait passé près d’un mois et demi à l’étranger pour discuter avec des jeunes comme Aït Nouri, Badredine Bouanani, Fares Chaïbi et bien d’autres afin de les inviter à rejoindre les Fennecs ? Non, Zefizef ne peut pas dire cela. Je le connais très bien. Il m’a dit tout le bien qu’il pense de nos enfants nés à l’étranger ». Martèle Nasreddine Baghdadi. Et d’ajouter. « Personne n’a le droit de toucher à nos enfants nés à l’étranger. C’est une ligne rouge à ne pas franchir. Ils jouissent des mêmes droits que ceux qui sont nés en Algérie ».

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram