fbpx
,

Algérie : Nasreddine Baghdadi revient sur les propos polémiques de Djahid Zefizef

Nasreddine Baghdadi  Algérie
Nasreddine Baghdadi

« Le projet (en cours, ndlr) est construit sur la détection des étrangers. Mais c’est comme ça, il ne reste que 6 mois avant la CAN, donc on ne peut plus faire de changement. Mais notre objectif est de travailler à long terme sur la formation locale. On a commencé à travailler sur ça avec les académies. Le Sénégal est une institution stable, qui a cru en sa formation locale, et vous voyez les résultats. La manière de donner le projet au staff technique, c’est le plus important». Ces mots prononcés le 06 mai dernier par Djahid Zefizef, président de la Fédération algérienne de football (FAF), avaient choqué pas mal de monde. Nasreddine Baghdadi a décidé de sortir de sa réserve pour défendre le patron du football algérien.

Cet ancien vice-président de la FAF déclare à Afrik-Foot.com : « Je connais Djahid depuis longtemps et je suis sûr que ses propos ont été mal interprétés. Ce n’est pas sa manière de penser. Il s’est juste mal exprimé. Au contraire, c’est quelqu’un qui respecte beaucoup nos footballeurs nés à l’étranger. Sinon, comment expliquer qu’il ait passé près d’un mois et demi à l’étranger pour discuter avec des jeunes comme Aït Nouri, Badredine Bouanani, Fares Chaïbi et bien d’autres afin de les inviter à rejoindre les Fennecs ? Non, Zefizef ne peut pas dire cela. Je le connais très bien. Il m’a dit tout le bien qu’il pense de nos enfants nés à l’étranger ». Martèle Nasreddine Baghdadi. Et d’ajouter. « Personne n’a le droit de toucher à nos enfants nés à l’étranger. C’est une ligne rouge à ne pas franchir. Ils jouissent des mêmes droits que ceux qui sont nés en Algérie ».

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram