Alexandre Oukidja, le gardien du FC Metz, avait annoncé sa retraite internationale. Mais selon son coéquipier en club Kévin Guiton, le gardien de 35 ans, auteur de bonnes performances avec son club, regretterait d’avoir pris cette décision. « En parlant un peu avec lui, je pense qu’il a annoncé sa retraite un peu trop tôt. Peut-être qu’il s’est un peu précipité, en effet. Ouki c’est quelqu’un qui a de l’expérience, il peut apporter beaucoup au groupe. Il a déjà vécu et gagné une CAN. Il a cette expérience-là. Il peut donner énormément de conseils. Une CAN ne se gagne pas seulement avec des joueurs qui sont sur le terrain. Il y a aussi tout ce qui se passe à l’extérieur. Il y a une vie de groupe et c’est une personne qui est importante pour le groupe », a déclaré Guitoun.
Pour rappel, Belmadi avait ouvert la porte au retour du joueur au mois de septembre : « Nous lui avons fait un gâteau, offert un maillot etc… Lui a dit qu’il a pris sa retraite. Si demain, il revient sur sa décision, on aura juste perdu un gâteau et un maillot ! De toute façon, il est compétitif, joue en première division et fait de bons matchs, donc s’il veut revenir, je considérerais ça ».
Au vu de ses performances, des déclarations de Guitoun et de Belmadi, il ne serait pas surprenant de voir Oukidja dans la liste des Fennecs devant pendre part à la CAN 2023.
🚨 Selon Kevin Guitoun, Alexandre Oukidja souhaite renoncer à sa retraite internationale et disputer la CAN avec l’Algérie ! 🇩🇿
[@LGDFennec ] pic.twitter.com/HP5djAL5mU
— La Vague Verte ⭐️🇩🇿⭐️ (@la_vagueverte) December 11, 2023