fbpx
, ,

Algérie : Rayan Cherki, toujours indécis

Rayan Cherki, un dossier très complexe pour la FAF.

Le talent de Rayan Cherki n'est plus à présenter. Avec l'Olympique Lyonnais, le milieu offensif régale avec sa patte gauche. Depuis plusieurs années, la Fédération algérienne de football (FAF) pousse pour le convaincre à rejoindre les Verts. Mais, la donne n'a pas changé. Le joueur de 21 ans reste indécis.

Lire aussi : Algérie : Slimani met la pression sur Rayan Cherki

Selon les informations d'El Capitano, Cherki, en septembre dernier, a donné son accord à la FAF pour jouer avec les Fennecs. Mais il serait ensuite revenu sur sa décision et demanderait encore un temps de réflexion. Du coup, il ne devrait pas être présent avec la sélection algérienne pour le rassemblement du mois de mars dans le cadre des éliminatoires du Mondial 2026.

Pourtant, son entourage souhaiterait le voir évoluer sous les couleurs algériennes. Sa famille serait favorable et notamment son père qui, d'après la chaîne algérienne Elheddaf TV, aurait exprimé sa volonté de voir son fils porter le maillot national algérien. De son côté, le sélectionneur Vladimir Petkovic a fixé un délai de réflexion à Rayan Cherki ainsi qu'au Monégasque Akliouche afin qu'ils se décident. La porte sera ensuite fermée.

L'Algérie va jouer le Botswana et le Mozambique dans le Groupe G pour les 5e et 6e journées éliminatoires en mars et les chances de voir les deux joueurs dans la sélection apparaissent minces. Rappelons que Rayan Cherki est aussi éligible à évoluer avec l'Equipe de France et d'Italie.

Author

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram