fbpx
[themoneytizer id="116876-31"]
, ,

Algérie : Sandjack à sa lecture sur les difficultés dans le dossier Gouiri

Amine Gouiri, attaquant Nice
Le choix de la sélection d'Amine Gouiri fait l'objet de nombreuses spéculations

Amine Gouiri était annoncé proche de la sélection algérienne. Pour cause, le sélectionneur Djamel Belmadi avait annoncé en septembre que le changement de nationalité sportive de Gouiri était acté. Cela du point de vue administratif du moins. Pourtant depuis lors le joueur niçois n’a reçu aucune convocation.

Ce à quoi, Nasser Sandjak, ancien sélectionneur des Fennecs a trouvé une explication. « Moi qui vis et travaille en France, je suis sûr que cette pression exercée sur le petit Amine Gouiri n’est pas due au hasard. Je pense que Didier Deschamps a appelé le Stade Rennais pour dissuader le joueur de rejoindre les rangs de l’Algérie. C’est un entraîneur : quand il veut un joueur, il a sa propre stratégie pour l’attirer chez les Bleus ».

Il ne s’est pas arrêté là. Il pense que la stratégie française d'essayer de convaincre le joueur est voué à l'échec. « On connait la musique, dès que Deschamps a un œil sur un joueur, il use de tous les moyens possibles pour le pousser à rejoindre l’équipe de France. Mais comme Amine Gouiri a déjà son passeport algérien, le sélectionneur français a agi tardivement, c’est du moins ce que je pense. Vous savez, les Français, ils prennent des joueurs aux autres pays et après, ils les jettent ! (…) La venue de Gouiri sera bénéfique pour l’équipe nationale. Le directeur sportif de Rennes dit que le joueur ne lui a rien dit à ce propos. Certainement (que) ce dirigeant se range du côté de son pays et cherche à faire plaisir à Didier Deschamps ». Des propos fondés ou simple spéculation ?

Le dossier Gouiri, n’a pas fini de faire parler. Seul le joueur peut éclairer la lanterne des supporters des Fennecs toujours dans l'expectative.

 

Author

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram