Il y a certains buts qui resteront éternellement gravés dans la mémoire. Pour Yassine Benzia, celui inscrit face à l’Afrique du Sud (3-3) en amical le 26 mars dernier en est forcément un. Le joueur de Qarabag a en effet offert un magnifique retourné du pied gauche après avoir soulevé le ballon lui-même. Une sacrée performance pour celui qui effectuait son retour en sélection, après 5 ans et demi d’absence. Au micro de L’Equipe, l’ancien lillois revient sur ce chef d’œuvre.
« Honnêtement, ça va très vite, admet-il. En une touche, je me lève le ballon avec le pied droit et j'enchaîne de manière acrobatique avec le gauche. (...) Je sais que ça peut paraître dingue un tel geste mais je ne me suis pas surpris. C'est en moi, c'est mon football. En jeunes à Lyon, j'ai joué comme numéro 9. J'ai toujours eu du flair et toujours eu des repères dans la surface de réparation. »
A noter que durant cette trêve, Benzia a inscrit 3 buts et délivré 1 passe en 2 rencontres. Par ailleurs, cette saison avec Qarabag, le joueur de 29 ans compte 13 buts, 10 passes décisives en 41 matches toutes compétitions confondues. De bon augure pour lui avant les prochaines échéances de l’Algérie.
https://twitter.com/IshaqChebli/status/1772774139155104064