A 23 ans, Allan Dokossi débute une nouvelle carrière. Transféré à Dijon, le joueur de 23 ans dispute la Basketball Champions League (BCL), une première pour le Centrafricain. D’ailleurs, cette renaissance est somme toute inespérée puisque Le Mans l’avait laissé libre de tout contrat, avant qu’il ne signe à Fos-sur-Mer où il a joué 5 saisons.
Le directeur sportif Vincent Loriot est même allé jusqu’à le traiter d’immature. Néanmoins, cela ne l’a pas empêché de se donner jour et nuit pour revenir au top. « Je prends les critiques de manière positive en me disant que j’ai une part de responsabilité. J’ai pris conscience des progrès que je devais faire et la mesure du monde professionnel tout en gardant mon enthousiasme. J’ai eu une bonne remise en question », assure Allan Dokossi au micro de Le quotidien du sport.
Toutefois, Allan Dokossi ne veut pas s’en arrêter là. Dijon et la basketball Champions League ne semblent être qu’une étape dans sa route pour les sommets. Mais, pas question d’oublier sa mission dijonnaise. « Comme tout joueur, on veut aller le plus haut possible. J’aimerais un jour pouvoir goûter à l’Euroligue mais, à moyen terme, il faut que l’on s’améliore avec Dijon après un début de saison pas satisfaisant. »