Ex capitaine de la sélection angolaise, André Macanga s'est prononcé sur le cas Florentino Luis (25 ans). Ce dernier, né à Lobito en Angola, est un milieu défensif de Benfica qui a joué pour les sélections de jeunes du Portugal.
Dans une interview à A Bola, Macanga a donné son avis sur le sujet. Il veut voir Fernando Luis évoluer sous les couleurs de l'Angola. Pour lui, la sélection angolaise est redevenue compétitive, un argument fort pour attirer le joueur de Benfica.
Lire aussi : CAN 2025 (Q) : l'Angola reçue 9/9
« Tout d'abord, je vais vous dire que j'aimerais le voir jouer pour l'Angola. Ce serait un joueur qui pourrait apporter quelque chose de plus à notre équipe. Aujourd’hui, sans marge d’erreur, je peux dire que nous avons une équipe soudée, compacte et qui a des objectifs à atteindre. Match après match, notre équipe est très forte. Et cela devrait être un stimulant pour Florentino. Si, à terme, vous souhaitez projeter davantage le football que vous présentez à Benfica, je pense que vous devriez choisir les Palancas. L'équipe portugaise compte de nombreux joueurs pour ce poste. Moi, André Macanga, je ne vois pas Florentino, pour le moment, jouer pour une équipe portugaise. Et je pense qu'il perd son temps dans le sens d'attendre l'équipe portugaise alors qu'il y a une équipe de plus en plus forte qui lui a ouvert ses portes, veut l'accueillir à bras ouverts et où il peut jouer un rôle fondamental. », a-t-il fait savoir.