Le monde du basket-ball en deuil, après l'annonce du décès d'Ângelo Victoriano. Ancien international angolais, il est décédé le 13 avril dans sa ville natale de Luanda à l'âge de 56 ans. Un choc pour la famille de la balle orange angolaise et africaine, qui a vu Victoriano remporter l'Afrobasket à huit reprises avec les Palancas Negras.
« Dans les circonstances actuelles, nous nous sentons incapables de trouver des mots pour réconforter la famille endeuillée, les amis, les collègues et les amoureux du basket-ball. La Fédération angolaise de basket-ball s'incline devant la mémoire du grand homme qu'était Ângelo Victoriano et nous profitons de l'occasion pour réitérer notre peine face à son départ », a indiqué la Fédération angolaise de basket dans un communiqué.
En plus des trophées remportés à l'Afrobasket, Ângelo Victoriano a aussi pris part à trois phases finales de Coupe du monde et 4 Jeux Olympiques avec l'Angola, mais aussi remporté le titre de champion d'Angola à 10 reprises et gagné huit coupes nationales. Il y a tout juste quelques mois, il a été intronisé au Hall of Fame de la FIBA.