Nicolas Pépé a quitté Arsenal cet été pour rejoindre Trabzonspor. Arrivé en 2019 contre un chèque de 80 millions d’euros, l’attaquant ivoirien n’a jamais sû justifier son prix. Ce que ne manque pas de rappeler les fans et certains experts quand le nom du joueur est évoqué. Selon Mikel Arteta, ce n’est pas faute d’avoir essayer et que le moment était venu de passer à autre chose.
« Je n'ai pas été impliqué dans le processus de cette transaction (transfert de Nicolas Pépé). Ce que je peux dire de lui en tant que personne, c'est que c'est un garçon phénoménal. Il a fait beaucoup d'efforts. Il n'est pas responsable du montant que nous avons payé à l'époque et c'est tout. Lorsque les choses ne fonctionnent pas, il faut aller de l'avant. Cela ne sert à rien d'essayer quand quelque chose ne fonctionne pas. La décision a été prise et elle profite à toutes les parties », a déclaré le technicien espagnol en conférence de presse avant le match contre Everton de ce dimanche 17 septembre.
En 3 saisons chez les Londoniens, Nicolas Pépé compte 112 apparitions toutes compétitions confondues pour 27 buts et 21 passes décisives.
📋 Returning internationals and who is available
👊 Matching Everton's physicality
🤕 Bukayo Saka injury update🗞️ Read every word from Mikel's pre match press conference 👇
— Arsenal (@Arsenal) September 15, 2023