Arsenal a réussi à attirer Declan Rice cet été contre 122 millions d’euros. Une signature record pour le club anglais qui a fait beaucoup parler. L’ancien capitaine de West Ham est, cependant, en train de marquer son empreinte dans l’équipe de Mikel Arteta et de faire taire peu à peu les critiques. L’international anglais a participé aux deux victoires des Gunners en Premier League et s’est même adjugé le titre d’homme du match contre Crystal Palace (0-1) ce lundi 21 août. Selon Gary Neville, ancienne gloire de Manchester United, le milieu anglais a des similitudes avec Michael Essien.
« Ce qu'il (Declan Rice) apporte au milieu d'Arsenal, c'est la puissance, la personnalité et le physique. (Michael) Essien a apporté cela à Chelsea. Ce serait, pour moi, le meilleur exemple de ce que je vois en lui, a avancé Neville sur Sky Sports. Essien était un joueur brillant. Je l'ai adoré à Chelsea. J'ai trouvé qu'il était exceptionnel. Il a été une force sur le terrain pendant trois ou quatre ans. Et pour moi, je vois Declan Rice plus comme un Essien. Je ne le mettrais pas personnellement dans la catégorie de (Roy Keane) et (Patrick) Vieira », a conclu l’ancien capitaine des Red Devils.
“I see him more as an Essien” – Man United legend Gary Neville compares Arsenal’s Declan Rice to Ghana legend Michael Essienhttps://t.co/Ej5PL4jARW
— SPORTSworldGhana.com (@sportworldghana) August 23, 2023