Le Centre de Développement de l'Athlétisme Africain d'Abidjan (AADC) a un nouveau Directeur Administratif. Il s'agit de Méité Ben Youssef, ex sprinteur ivoirien et capitaine de l'équipe nationale de Côte d'Ivoire.
Le samedi 12 octobre 2024, à la salle 20 de l'Institut National de la Jeunesse et des Sports, s'est tenu l'Assemblée Générale Ordinaire du Comité Directeur de la Fédération Ivoirienne d’Athlétisme (FIA). C'est lors de cet évènement que Méité Ben Youssef a été nommé Directeur Administratif de l'AADC. L'annonce a été faite par Jeannot Kouamé Kouadio, le président de la FIA.
Lire aussi : L’Afrique en tête d’affiche des World Athletics Awards 2024 : qui sera sacré ?
« Je suis très heureux. C'est un nouveau défi. J'ai été athlète pendant longtemps, j'ai aussi commencé la gestion depuis un moment avec mon entreprise. L'alliage des deux expériences donnera quelque chose de bon. J'en suis convaincu. J'ai fait mes preuves au niveau de l'athlétisme en Côte d’Ivoire donc je pense que c'est une très bonne nouvelle. Je ne dirai pas que tout va changer du jour au lendemain mais les choses iront pour le mieux. », a déclaré le double médaillé d'or aux Championnats d'Afrique sur le 200m en 2012, le 100m en 2016.
Le Centre de Développement de l'Athlétisme Africain d'Abidjan (AADC), depuis l’année dernière, compte 6 pensionnaires.