fbpx

Athlétisme : Papa Massata Diack condamné à cinq ans de prison

Papa Massata Diack condamné à cinq ans de prison pour corruption et détournements de fonds

La Cour d'appel de Paris a décidé ce jeudi 9 mars de confirmer la décision en appel concernant le procès de Papa Massata Diack. Jugé pour corruption et détournements de fonds en janvier dernier, le fils de l'ancien président de l'athlétisme mondial a vu sa condamnation confirmer. Il écope ainsi d'une peine de cinq ans de prison, conforme à ce qui était requis par le parquet. Son amende a toutefois été réduite de moitié. Elle passe d'un millions d'euros à 500 000 euros.

L'ancien consultant marketing de la Fédération internationale d'athlétisme (ex-IAAF) avait été condamné, en première instance. Il était poursuivi pour complicité au sein d'un système de pots-de-vin. Ce, afin de cacher les cas de dopage chez les sportifs russes en 2011. Cela avait permis à certains d'entre eux de participer aux Jeux Olympiques de Londres l'année suivante.

La Cour d'appel de Paris a également condamné Habib Cissé, ancien conseiller juridique du patron de la Fédération internationale d'athlétisme, à trois ans de prison avec sursis. Une peine inférieure aux réquisitions du parquet général qui étaient de trois ans mais avec seulement deux de sursis.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram