Le coach de l’AS Douanes, Mamadou Guèye « Pabi » a publié ce samedi 4 mars, la liste des 13 joueurs sélectionnés pour la saison 3 de la Basketball Africa League (BAL).
«La chose la plus difficile pour un coach ce n’est pas de mettre en place des systèmes de jeu ou la préparation d’un match. C’est le fait de travailler avec un groupe et d’en choisir certains. Mais c’était clair depuis le début et je ne suis pas dans l’émotion. On ne peut pas prendre tout le monde. Je l’ai dit bien avant l’entame de la saison. J’ai des joueurs professionnels et ils ont bien perçu le message. On a fait des choix pour cette phase et on pourra en prendre d’autres si on se qualifie pour les finals 8. J’ai pu parler avec les responsables pour que ceux qui ne sont pas dans le groupe puisse bénéficier des retombées », confie le technicien.
A noter que Mamadou Lamine Diop, Mamadou Alkaly Ndour et Cheikh Kamara sont les rescapés de l’édition 2021. L’AS Douanes a été quart de finaliste. Les Gabelous ont enrôlé Terrel De Stoglin, meilleur marqueur de l’histoire de la BAL. Il y a aussi Chris Crawford, Matthew Bryan-Amaning et Michael Chukwuma Ochereobia. Roi du basket 2021-2022, Bara Ndiaye fait partie de cette liste.
Meneurs : Mamadou Alkaly Ndour, Terrel De Stoglin
Arrières : Jean-Jacques Boissy, Chris Crawford, Samba Daly Fall
Ailiers : Bara Ndiaye, Madiara Dieng
Ailiers forts : Matthew Bryan-Amaning, Mamadou Lamine Diop, Cheikh Kamara
Pivots : Mouhamadou Diagne, Michael Chukwuma Ochereobia, Khaman Madit Maluach