fbpx
[themoneytizer id="116876-31"]
, ,

BAL 2023 : l’AS Douanes enrôle le duo Sané-Diakité

AS Douanes du Sénégal veut monter une équipe solide pour la BAL

L’AS Douanes se renfonce en direction des Finals 8 de la Basketball Africa League, prévus du 21 au 27 mai, á Kigali, au Rwanda. La formation sénégalaise a recruté Babacar Sané (ailier) et Adama Diakité (pivot).

Les deux joueurs ont joué sous les couleurs du Dakar université club (DUC) lors de la 2ème saison de la BAL. Entre-temps, Babacar Sané a rejoint Ignite en G-League, au Japon. L’ailier de 19 ans a pris part aux dernières fenêtres des éliminatoires de la Coupe du monde avec le Sénégal.

Quant à Adama Diakité, il évoluait à Cergy-Pointoise (National 1, France). Pivot au physique impressionnant, Diakité est intenable dans la bouteille. L’ancien du Duc sera donc un atout de taille pour l’AS Douanes.

L’AS Douanes avait fini 2ème de la Conférence Sahara. Elle va croiser en quarts de finale le 3ème de la Conférence Nil, où on retrouve Al Ahly, Petro Luanda, City Oilers, Ferroviario da Beira, Cape Town Tigers et Seydou Legacy Athlétique Club. 

Ces équipes entrent en lice du 26 avril au 6 mai, au Caire. Alors que les finals 8 auront lieu du 21 au 27 mai, à Kigali.

V.B

Author

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram