L'entraîneur du Bénin, Gernot Rohr, a dit sa joie pour Victor Osimhen suite au prix de joueur africain de l'année 2023 qu’il a remporté. « Je suis tellement heureux qu'Osimhen ait obtenu le prix du meilleur joueur africain de 2023 parce qu'il le mérite vraiment après avoir marqué tant de buts et si bien joué (en club et en pays) », a déclaré Rohr.
L’ancien sélectionneur du Nigeria pense que le joueur peut guider le Nigeria vers la victoire à la CAN. « Bien sûr, avec ses buts, il peut conduire les Super Eagles à la victoire de la CAN ; il peut le faire et j’espère qu’il le fera. »
Il exulte aussi par rapport à son choix d'avoir sélectionné dans le temps le joueur avec les Super Eagles à 17 ans. « Il avait 17 ans lorsque je l'ai vu pour la première fois et que je l'ai recruté chez les Super Eagles lors de mon tout premier match contre la Tanzanie et beaucoup de gens ont été surpris […]. Encore une fois, beaucoup ont également été surpris lorsque je l'ai emmené à la CAN 2019 en Egypte, mais il a montré plus tard toutes les qualités qu'il avait. Ce garçon est toujours le même : humble, travaillant dur et restant toujours modeste, ce qui est bon signe pour un grand joueur (désireux d'être le plus grand) », a ajouté le technicien.
Next Round✅🔵 pic.twitter.com/wpOFntpa59
— Victor Osimhen (@victorosimhen9) December 13, 2023