Le Sénégal n’a pas réussi la passe de 3, en se qualifiant pour les Jo de Paris, à l’issue du du récent tournoi olympique de qualification (Tqo). L’équipe féminine du Sénégal s’est inclinée lors de ses 3 rencontres contre respectivement le Nigeria, la Belgique et les Etats-Unis. Le président de la Fédération sénégalaise de basket-ball Maitre Babacar Ndiaye, a donné son appréciation du tournoi réalisé par la sélection, au quotidien national le soleil. « Je suis mitigé, satisfait du comportement de l’équipe, parce qu’on a bousculé le Nigeria pour la première fois depuis 2015. Malheureusement on a perdu, dans les dernières minutes par manque de fraicheur physique. Parce qu’on n’avait pas un banc aussi riche que celui du Nigeria, parce qu’on n’a pas beaucoup tourné. Yacine Diop a été obligée de jouer 40 minutes…Cierra avait aussi beaucoup joué. Donc si l’on renforce l’équipe à 2 éléments près, on pourra battre le Nigeria », juge-t-il.
Il poursuit. « On a également fait un bon match, une bonne première mi-temps contre la Belgique championne d’Europe. On a fait jeu égal : ce qui veut dire que l’équipe était bonne… C’est que le niveau était bon », fait-il remarquer.
Pour finir, le président affirme que les fédéraux, ont tiré des leçons pour l'avenir, lors de cette campagne. « Maintenant, nous avons appris qu’effectivement, il faut renforcer un peu l’équipe, en faisant appel aux U25. »
𝗖𝗹𝗮𝘀𝘀𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗙𝗲́𝗺𝗶𝗻𝗶𝗻 𝗙𝗜𝗕𝗔 | 𝗙𝗲́𝘃𝗿𝗶𝗲𝗿 𝟮𝟬𝟮𝟰
A l’issue des TQO, le Sénégal 🇸🇳 perd 5 places chez les dames et se retrouve à la 25e position mondiale mais reste 3e en Afrique.
Le Nigéria et le Mali en tête et dans le Top 20 mondial.#basket221 pic.twitter.com/2TwlAecMqy— Basket221 Officiel 🏀🇸🇳 (@basket_221) February 15, 2024