Dulcy Fankam Mendjiadeu va désormais évoluer dans la ligue professionnelle de basketball féminin des États-Unis d’Amérique (WNBA). La Camerounaise a en effet été draftée par la franchise féminine de Seattle Storm. L’ailière des South Florida Bulls, club de l'Université de Floride du Sud va donc découvrir l’élite et l’un des plus grands championnats de basketball féminin au monde. Forcément, elle est sur un petit nuage.
«Je me sens submergée en ce moment et je ne m’en suis pas encore rendu compte mais je me sens bien», a déclaré Dulcy Fankam dans un communiqué de presse. La joueuse de 22 ans est certes heureuse, mais sa joie est mesurée. Car le plus dur commence pour elle. «Tout le travail acharné commence maintenant. Je suis vraiment reconnaissante de cette opportunité, mais je sais que tout commence maintenant. Je dois aller me battre et gagner ma place», a-t-elle ajouté.
Notons que Dulcy Fankam Mendjiadeu est la deuxième Camerounaise à intégrer la WNBA. La première se nomme Alvine Mendeng. C’était en 2008.
A.W.
With the 21st pick, the Storm selects Dulcy Fankam Mendjiadeu from @USFWBB! 💪
Welcome to Seattle, @DulcyMendjiadeu! ⛈️#TakeCover pic.twitter.com/wSgnuNWuFM
— Seattle Storm (@seattlestorm) April 11, 2023