Xabi Alonso, l'entraîneur du Bayer Leverkusen a évoqué en conférence de presse d'après-match, la comparaison entre Victor Boniface et Didier Drogba après la victoire (1-0) des siens contre l'AC Milan mardi soir lors de la deuxième journée de Ligue des champions.
Interrogé par un journaliste nigérian, le technicien espagnol n'a pas manqué d'encenser Boniface qui a été l'unique buteur de Leverkusen face aux Rossoneri. Mais pour Alonso, le Super Eagle a encore beaucoup à faire pour atteindre le niveau de la légende Didier Drogba.
« Je dirais que Boniface a beaucoup de qualités qui peuvent en faire dans le futur l'égal de Drogba. Enfin, on parle d'un immense joueur. Mais il est si puissant et crée tellement de problèmes aux défenses. Mais il ne doit pas jouer que sur ses qualités, il est très bon avec le ballon, dans les petits espaces, autour de la surface. Parfois, il doit être plus agressif pour attaquer la surface, comme ce soir (mardi, ndlr) sur son premier but refusé. Mais il doit être là. Mais c'est un processus. On doit l'aider, le pousser et il doit parfois prendre des meilleures décisions quand il y a de l'espace », a conseillé Xabi Alonso.